Salon de style de style Minimaliste par Markham Stagers

Visite surprise ? Comment nettoyer sa maison en 5 minutes !

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Personne n'aime se retrouver stressé par l'arrivée inattendue d'un invité surprise. Que se soit votre belle-mère qui arrive à l'improviste pour inspecter la propreté de votre appartement ou bien que se soit simplement vos amis qui viennent vous dire bonjour, une visite de dernière minute va vous pousser à nettoyer votre intérieur en un éclair. 

Dans ce livre d'idées, nous avons réuni quelques solutions pratiques pour nettoyer votre appartement en un instant. Il vous restera même quelques minutes pour préparer un plateau de thés et de petits gâteaux pour vos invités !

Rangez la vaisselle salle

Une cuisine: Cuisine de style de style Moderne par LUSIARTE
LUSIARTE

Une cuisine

LUSIARTE

Si vous n'avez pas le temps de nettoyer la vaisselle sale dans votre cuisine alors cachez-la ! Les visites surprises ne durent généralement pas longtemps. Vous aurez juste besoin d'avoir quelques tasses propres et de quoi servir quelques petits gâteaux. 

Vous pouvez soit mettre votre vaisselle sale dans le lave-vaisselle soit la déposer temporairement dans un placard de votre cuisine. Puis, nettoyez avec un chiffon mouillé les surfaces de la cuisine. 

Nettoyer les surfaces

Avant tout, vous devez repérer les éléments de votre intérieur qui attirent l'attention. Ces éléments se situent dans les pièces communes et il s'agit souvent de la table à manger, du bar de votre cuisine, du canapé de votre salon etc. C'est pourquoi il faut avant tout nettoyer les surfaces de votre cuisine et de votre salle à manger. Passez un coup d'aspirateur rapide sur vos sols. Pas besoin de faire un nettoyage de fond avec tous vos produits ménagers, un balai ou l'aspirateur suffiront. 

Le coin télévision

Il n'est pas évident de garder les surfaces réfléchissantes propres. Cependant, la saleté est tellement visible sur ces surfaces brillantes qu'il faut impérativement tenter de l'éliminer avant que vos invités surprise arrivent. Passez donc un coup de chiffon sur vos écrans et vos miroirs afin de retirer toutes les tâches et poussières. Le grand écran plat de votre télévision mérite d'être impeccable. 

La salle de bains

Salle de bains de style  par Polygon arch&des
Polygon arch&des

APARTMENT “VERBI”

Polygon arch&des

Avez-vous remarquez que les personnes qui débarquent de manière impromptue demande souvent à utiliser les toilettes? C'est la pièce de la maison qui va prouver votre niveau de propreté. Si vous y consacrer un entretien minimum quotidien, il devrait y avoir peu de choses à corriger avant l'arrivée de vos invités. 

Nettoyez rapidement l'évier et les toilettes. Jetez un peu de javel dans l'évier et dans la baignoire, frottez rapidement et rincez. Redressez les différentes serviettes accrochées dans votre salle de bains et assurez-vous qu'il y a suffisamment de papier toilette de disponible. 

Arranger la lumière

Assurez-vous que votre éclairage fonctionne. La totalité de vos ampoules doivent être à leur intensité maximum afin de rendre votre intérieur plus lumineux et de mettre en évidence sa propreté. 

En plus d'allumer vos lumières, assurez-vous que les volets et les rideaux de vos fenêtres sont ouverts. Rien ne vaut les rayons de soleil et l'arrivée d'une lumière naturelle éclatante dans votre appartement. 

Ramassez les poils de vos animaux

Maison de style  par stylecats®

Il est facile d'identifier une maison où des animaux domestiques vivent en observant la quantité de poils que laissent trainer vos chats et vos chiens. Faites attention à toujours bien aérer votre maison et essayez d'éloigner vos animaux des canapés et fauteuils qui ont tendance à ramasser la poussière. Pensez aussi à retirer les poils qui s'accrochent à vos tapis de sol. 

Mettre de l'ordre jusque dans les moindres détails

Salon de style de style Moderne par Egue y Seta

En plus de nettoyer les surfaces, placez vos quelques pièces de décoration de manière à donner l'impression que chaque objet a sa place dans votre maison. Ordonnez par exemple les coussins sur votre canapé, redressez les cadres de vos photos, empillez vos magazines etc. Ces petites modifications ne prendront que quelques minutes et feront toute la différence. 

Une maison qui sent bon

Salon de style de style Minimaliste par Markham Stagers
Markham Stagers

Salón detalles velas

Markham Stagers

Éveillez tous les sens de vos invités ! Diffusez un parfum délicat à travers votre intérieur afin de renforcer l'impression d'une maison propre et fraiche. Optez selon vos goûts personnels pour une bougie parfumée, des batons d'encens ou un diffuseur de parfum électronique. Ce sera la cerise sur le gâteau qui impressionera sans aucun doute vos invités. 

Découvrez maintenant 7 idées de rangements astucieux pour gagner de l'espace dans votre maison !

Quelle est votre astuce préférée?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !