Textiles et beaux tissus pour votre salon

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Oreillers, rideaux, couvertures, tapis : des accessoires qui habillent habillement un espace. Quel que soit votre style (romantique, minimaliste ou baroque), votre maison ne serait pas la même sans textile, qui lui donne également son identité. Choisir de beaux tissus change tout, cela reflète votre individualité, fait le trait d’union entre vos meubles et permet de créer un ensemble harmonieux et cohérent. Voici notre seléction du jour.

Joyeux mélange

Le textile est une façon simple d’insuffler un peu de vie à une pièce et de la réveiller avec de la couleur. Des coussins colorés, des tapis à motifs, des rideaux gais peuvent changer complètement l’aspect d’une pièce. Cependant, pour créer un ensemble cohérent, il faudra veiller à ne pas mélanger aveuglément les couleurs, les formes, les motifs et les matières pour conserver un semblant de cohérence. On vous conseillera de vous en tenir à une palette de couleurs raisonnable, et de la décliner dans différents tons et motifs pour un résultat proche de celui-ci.

Harmonieux et chic

Si vous n’êtes pas emballé par tant de couleurs vives et de motifs imposants, optez pour des tons doux et une harmonie entre deux ou trois teintes pour créer une atmosphère classique et élégante. Choisissez des rideaux, tapis et coussins dans des couleurs et des matières similaires pour un ensemble calme et harmonieux. Si vous avez des meubles en bois, des déclinaisons de marrons et d’or associées à du violet, du bleu ou du rouge, fonctionne toujours.

Romance

Les vrais romantiques ne disent jamais non aux motifs floraux, couleurs pastels, tissus moelleux, volants, dentelle, velours ou à la soie. Et il est également intéressant de mixer toutes ces influences et de faire des superpositions avec différents tissus et textiles. C’est aussi le meilleur moyen de donner une touche de romantisme à une pièce sans tomber dans le total look.

Noir et blanc

Impossible de se tromper en utilisant du noir et du blanc : le look monochrome est une valeur sûre, et il est également parfait sur les textiles. Graphique, il permet de structurer une pièce facilement. Autre bon point, si vous sentez que vous commencez à vous lasser, il est très facile de réintroduire une touche de couleur en changeant une housse de coussin, un tapis ou des rideaux : et voilà, votre appartement est relooké en un tour de main.

Elégant

Rustique, minimaliste, glamour, surprenant : les textiles donnent un style particulier à une pièce grâce à leur couleur mais surtout par le choix de la matière. Si vous optez pour de la mousseline, de la soie ou du velours, vous faites entrer directement l’élégance chez vous. Notre conseil : utilisez quelques tissus de grande qualité, cela permet de donner un luxe élégant à une pièce sans trop vous endetter.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !