homify 360 : appartement de charme à Paris

Ludovic De Sousa Cerqueira Ludovic De Sousa Cerqueira
Google+
Loading admin actions …

Déclinaisons et variations de teintes et nuances pour la reine des couleurs chaudes sur le cercle chromatique : l'orange ! C'est dans le 8ème arrondissement de Paris que nous avons décidé de faire escale aujourd'hui dans le cadre de notre rubrique homify 360° afin de vous y présenter une réalisation signée Blackstones, architectes d'intérieur, qui n'en sont pas à leur galop d'essai avec ce projet.

Créer une ambiance et une atmosphère n'est pas une sinécure. Trop souvent, et à tort, nous pensons que l'ajout de certains artefacts aux identités présupposées donnera une identité à un ensemble alors que le secret réside dans la fluidité et dans le mouvement. Sans mouvement pas d'émotions.

Voyons de ce pas comment nos experts architectes d'intérieur deviennent créateurs d'ambiance. En simplicité toute !

Variations orangées

PARIS 8: Salle à manger de style de style Scandinave par blackStones

Une page blanche et des nuances de couleurs. Une palette et des touches colorées. Murs et plafonds sont blancs afin de permettre aux différents éléments qui composent la pièce de bénéficier d'un coup de projecteur bien particulier. L'orange a connu son apogée dans les années 60 avec le mouvement hippie. Chaleureuse, tonifiante, acidulée ou encore optimiste, elle n'a rien de kitsch ! Pour preuve ces assises et dossiers de chaises orangées qui n'attendent que vous. Le quatuor  va de concert avec le duo de portes coulissantes de cette commode aux allures formica furieusement tendance. Le revêtement au sol apporte une certaine harmonie à l'ensemble et guide le regard vers cette immense ouverture qui donne sur des façades bien tristes en comparaison !

Portes ouvertes

PARIS 8: Salon de style de style Scandinave par blackStones

Ces fenêtres immenses que nous venons d'évoquer sont comme reflétées cette fois-ci à l'intérieur. Elles coulissent, ferment, ouvrent et isolent. Le peuple de la pièce semble converger dans ses lignes vers cet élément qui n'est pas sans rappeler les Shojis japonais. Zen.. Gain d'espace et tons neutres. On aime la table basse tripode forme galet qui enjambe une seconde table basse formica. L'abat-jour et les tournesols lui faisant face semblent se saluer ! Avançons et dirigeons nous vers la cuisine.

Fonctionnalité et charme

PARIS 8: Cuisine de style de style Scandinave par blackStones

Ce sont les teintes orangées du bois verni de cette cuisine qui nous rappellent la pièce de vie que nous venons de quitter. Fonctionnalité et optimisation de l'espace en toute brillance. Nouveau quatuor ici avec cette hotte, cette cuisinière, l'évier et le lave-vaisselle qui jouent avec les reflets de la pièce. Inox ! Les éléments de rangement faits sur mesure se fondent à la perfection dans cet espace. Les assiettes viendront s'insérer presque naturellement entre les barreaux de renfoncement boisé. Il en va de même pour les bouteilles de vin qui s'allongeront les unes au-dessus des autres dans cet élément de rangement vertical collé au four. Notez la crédence, magnifique marbre semble-t-il qui donne allure et classe à l'ensemble.

Vers la salle de bain

PARIS 8: Salle de bains de style  par blackStones

Nous voici donc dans la salle de bain, à deux pas de la cuisine. Trompe l’œil sur la gauche cet immense miroir crée une entrée parallèle et brouille les pistes. Au sol le carrelage fait de tomettes hexagonales noires usées par le temps confère d'emblée à l'espace un charme bien particulier. On distingue également le revêtement mural de marbre qui se fait l'écho de la crédence observée ci-dessus. Avançons d'un pas.

Zoom sur la salle de bain

PARIS 8: Salle de bains de style  par blackStones

Nous vous l'avons répété à maintes reprises, la vasque est tendance. Posée sur ce meuble salle de bain suspendu elle est allègrement servie en eau par ce système de robinetterie intégré au bois qui lui-même sert de cadre à ce triple miroir qui nous projette sur la gauche, nous rappelant que le jeu est perdu d'avance puisque le marbre reste la star incontestée. C'est un savant mélange de bois, de blancheur, de verre et de transparence qui fait de cette salle de bain un espace tout en harmonie.

La chambre à coucher

PARIS 8: Chambre de style de style Scandinave par blackStones

Grimper aux rideaux orangés moutarde mis en valeur par un halo de lumière artificielle ovalisé, l'ambiance de cette pièce rappelle étrangement la pièce de vie. La faute à qui ? L'orange reprend le dessus et nous réchauffe. Ses complices boisés donnent également fière allure à cette chambre à coucher grâce à cette magnifique tête de lit. Tout comme la crédence déclinée dans la salle de bain il en va de même pour cette tête de lit qui donne tout son caractère à la chambre. Des lignes horizontales et verticales peuplent cette pièce mais à aucun moment elles ne s'entrecroisent. Bravo!

Si ce livre d'idées vous a plus nous vous invitons à jeter un coup d’œil à : 

Zoom sur la rénovation d’un duplex sous les toits à Montmartre !

Qu'avez-vous pensé de ce livre d'idées ? Nous attendons vos remarques avec impatience !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !