Salon de style de style Moderne par Prego Sem Estopa by Ana Cordeiro

10 couleurs étonnantes pour peindre avec goût un petit salon

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Quelle est la couleur parfaite pour peindre les murs de votre salon ? Du blanc pour l'agrandir visuellement ? Si cette option a le mérite de conserver tout la luminosité de votre pièce, elle est un peu banale. Il existe des milliers de possibilités pour faire dev votre salon une pièce exceptionnelle. Si vous voulez utiliser la peinture pour personnaliser cet espace essentiel de votre intérieur et lui donner une note vraiment originale, vous allez aimer le petit éventail de salons que nous avons conçu pour vous donner de l'inspiration en la matière. Du bleu foncé en jusqu'aux tons clairs en passant par des teintes vives, cette palette colorée vous réserve de belles surprises et, à n'en pas douter, la couleur parfaite pour votre salon. En route pour cette visite colorée !

1. Bleu roi

Très souvent, on déconseille d'utiliser des couleurs sombres pour peindre les murs. Pourtant, si cette couleur est bien assortie à des éléments plus vifs, elle peut donner une profondeur incomparable à la pièce. Ce salon, aux tons bleu foncé comporte aussi des meubles blancs et clairs, des coussins et des accessoires jaunes, qui viennent illuminer la pièce. Le tout forme une palette à la fois osée et vivante, qui tord le cou aux idées reçues sur les couleurs sombres.

2. L'alliance du vert et du turquoise

Salon de style de style Scandinave par Ayuko Studio
Ayuko Studio

Sesja dla JT Grupy

Ayuko Studio

Si vous souhaitez structurer l'espace, lui apporter du relief et l'agrandir, une bonne technique consiste à peindre deux murs dans deux couleurs différentes. Cela permet de transformer visuellement l'espace et de lui apporter du relief. Si cette variante vous plaît, demandez conseil à un professionnel qui vous aidera dans le choix des tons.

3. Du rouge vif

Salon de style de style Moderne par Clean Design
Clean Design

Living Room

Clean Design

Si vous aimez les couleurs, pourquoi ne pas oser des couleurs franches et vives, comme ici ? Le rouge apporte à cette pièce une énergie incroyable. Sa force est contrebalancée par les meubles de teintes plus neutres et par des encadrements peints en blancs qui viennent rehausser l'ensemble. Un choix osé en même temps qu'un pari réussi !

4. Des tons beiges et la texture du bois

Pour apporter une touche originale à votre salon, vous pouvez associer l'aspect lisse de la peinture à la texture d'autres matériaux, utilisés comme revêtement de mur. Ici la peinture beige, assez classique, est transformée par l'ajout d'un pan de mur en finition bois, qui apporte du relief à l'ensemble.

5. Du blanc… mais pas seulement

Si vous tenez à garder vos murs blancs pour des questions de luminosité par exemple, rien ne vous empêche de les personnaliser avec quelques décorations. Qu'il s'agisse d'autocollants ou encore de bandes de papier peint, plusieurs options s'offrent à vous pour donner à vos murs une touche d'originalité.

6. Blanc et gris

Pour un salon à la fois moderne et classique, vous pouvez opter pour l'alliance intemporelle du blanc et du gris. Ici le gris soutenu permet d'apporter une élégance qui sied très bien à ce salon au look moderne. Une association indémodable qui a l'avantage de créer une grande cohérence visuelle.

7. Vert.. citron

Pour ceux qui ont la chance d'avoir un salon très lumineux, pourquoi ne pas le mettre en valeur avec une couleur vive et éclatante, comme ce vert citron ? La présence de mosaïques créé une pièce gaie aux couleurs ensoleillées.

8. Blanc monochrome

Pour les adeptes des salons de style minimaliste dans un esprit contemporain, il est aussi possible d'opter pour du blanc. Mais pas uniquement pour les murs. En créant une pièce toute blanche, du sol au plafond, des accessoires aux meubles, vous créerez un espace lumineux et sobre au design épuré.

9. Couleur violine

Élégante et raffinée, cette peinture violine change le visage de la pièce. Appliquée sur toute la surface d'un mur très haut de plafond, elle est omniprésente et confère un charme singulier à ce salon qui en tire une grande partie de son originalité. Si vous aimez cette teinte, venez découvrir les déclinaisons de bordeaux, couleur tendance.

10. Les pastels

Ici, le tour de force consiste à reprendre les tons pastels de l’œuvre d'art pour les décliner dans le salon. Le résultat est une pièce aux couleurs harmonieuse et à l'atmosphère apaisante qui puise sa douceur dans les tons qui la composent.

Quelle couleur de la palette choisiriez-vous pour repeindre les murs de votre salon ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !