Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

4 astuces afin d'installer un nichoir dans son jardin !

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Si vous aimez les volatiles et faites partie de ces personnes qui apprécient leurs visite de bon matin, cet article est fait pour vous ! Nous vous donnons aujourd'hui des astuces pour attirer ces chanteurs et chanteuses à ailes qui fredonnent dans les airs avant de venir se poser sur nos balcons, terrasses et jardin. Tous les moyens sont bons pour les attirer, les nourrir, leur offrir à boire ou un coin vert propice à leur venue et détente ! Certaines espèces se réjouissent de ces habitats artificiels qui remplacent leurs habitats naturels qui s'appauvrissent. Bien évidemment, un nichoir ne remplacera dame nature mais il aidera à son échelle tout en étant une option intéressante afin d'égayer un jardin. N'oubliez pas non plus le côté pratique de nos amis ailés, ils se débarrassent des insectes qui aiment manger les plantes, ils fertiliser le sol, et ils ont un rôle à jouer dans le processus de pollinisation. Alors, n'y réfléchissez pas à deux fois, nous vous donnons quelques astuces afin d'installer une cabine à oiseaux dans votre jardin !

1. Quel matériau pour mon nichoir ?

Dans l'imaginaire ocllectif, un nichoir est une cabane en bois pour oiseaux. Sortons donc des sentiers battus avec Ruche qui est un nichoir de terre cuite. Ruche se fera un plaisir d'accueillir en son sein nos amis parcourant les cieux ! Une création signée La Piote Designerie.

Conseil : Il va de soi que le choix des matérieaux constituant votre nichoior est primordial. Pour un nichoir siolide, il faut compter environ une épaisseur des planches d'au moins 15 mm. Et n'oubliez aps que les bons nichoirs ne sont pas forcément en bois !

2. A quelle période de l'année installer son nichoir ?

L'entreprise JACQUENET-MALIN spécialisée dans la fabrication de manche en bois pour outils depuis plus de 100 ans nous présente sa ligne haut de gamme GARDEN K constituée de produits naturels et éco design. Ainsi, cette game de mobilier ravira les amateurs de jardinerie. Sur cette pIèce, vous pourrez déposer tout instrument nécessaire à votre passion verte, vos gants, l'arrosoir vous pourrez même y faire ppousser des plantes et fleurs. En plus de cela, une petite cage à oiseaux pointe le bout de son nez!

Conseil : Installez votre nichoir en automne ou au début de l'hiver. Les oiseaux pourront ainsi le repérer avant l'arrivée du printemps et sauront où venir se percher les beaux jours arrivant.

3. Plusieurs nichoirs ?

Cabanes à oiseaux et Trophées cerfs - Miho: Chambre d'enfants de style  par decoBB
decoBB

Cabanes à oiseaux et Trophées cerfs – Miho

decoBB

Petit farceur de cette liste, nous découvrons cette réalisation de la marque Miho qui nous offre des nichoirs poétiques originaux. Parfaits pour une décoration murale d'intérieur, ces nichoirs décoratifs aux motifs bariolés égayeront vos pièces à vivre. Notons l'utilisation de bois de forêt label PEFC et d'encres non toxiques pour leur fabrication ! 

Conseil : Nous avons choisi cette photo pour vous rappeler d'éviter de disposer des nichoirs trop près l'un de l'autre selon les espèces. Renseignez-vous donc avant concernant la distance de sécurité nécessaire avant d'installer vos nichoirs. Ce conseil n'est pas à prendre en compte pour les espèces nichant en colonies telles que les moineaux par exemple !

4. Choisir un endroit abrité

Picto est un nichoir réalisé par l’équipe de Birds for Design composée de Laure Joye et Nicolas Bonnet. Perché ou suspendu, Picto qui tire son nom de pictogramme mettra un peu de couleurs dans votre jardin ou sur votre balcon. 

Conseil : Choisissez pour votre nichoir, un endroit au calme et surtout à l'abris des intempéries. Privilégiez son installation côté est, et sud-est. Si possible, définissez son emplacement derrrière un buisson afin de protégere la construction de vents forts.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !