8 matières innovantes pour habiller vos murs | homify | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:2982:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

8 matières innovantes pour habiller vos murs

Céline Bathiat Céline Bathiat
Cuisine moderne par groupDCA Moderne
Loading admin actions …

Aujourd'hui les magasins disposent d'un immense panel d'options en matière de revêtements pour les murs ainsi que pour vos meubles et vos accessoires décoratifs. Cependant, il n'est pas toujours facile de se décider devant l'infinité d'alternatives à votre disposition, c'est pourquoi la rédaction d'homify vous a concocté un livre d'idées pour vous aider à vous y retrouver un peu parmi les nombreux choix qui s'offrent à vous et prodiguer à vos maisons  e meilleur des produits disponibles sur le marché. 

De la brique à la pierre en passant par les panneaux 3D, le bois et la céramique, du rustique au moderne, nous vous proposons aujourd'hui de découvrir ou de redécouvrir les matériaux les plus en vogue pour apprêter vos foyers.

Petit tour d'horizon ! 

1. La mosaïque, pour les amoureux de couleurs !

Qu'est ce qu'on vous disait ? Vraiment économique et originale, la mosaïque consiste également un excellent isolant. 

Elle sera le choix privilégié des amateurs de couleurs et de motifs, tandis que les plus bricoleurs et manuels d'entre nous pourront même la poser eux-mêmes !

2. Le bois, pour faire entrer la nature à la maison !

Cuisine moderne par groupDCA Moderne

Indémodable, peu coûteux et radicalement esthétique, le bois reste une valeur mur que ce soit pour vos sols, vos murs ou vos meubles. 

D'un point de vue décoratif, le bois a fait ses preuves depuis longtemps et jouit d'une popularité incomparable grâce à son caractère naturel, isolant et flexible. 

En effet, du rustique au bohème, du scandinave à la modernité, le bois trouve ses adeptes parmi tous ceux qui veulent réchauffer leurs chez-eux de manière généreuse et chaleureuse. 

3. Panneaux 3D

par homify Moderne MDF

Les panneaux 3D ou tridimensionnels incarnent un matériel à la pointe de la tendance lorsque l'on parle de revêtements muraux. Conférant une décoration à la fois dynamique et attractive, ils offrent une profondeur très particulière à vos intérieurs. 

Le plus ? Vous aurez le choix entre une infinité de motifs et de textures pour trouver le modèle qui vous ressemble ! 

4. La céramique, le choix de ceux qui n'ont pas froid aux yeux

Au même titre que les panneaux 3D, la céramique offre une incroyable palette d'options pour donner à vos murs et vos sols une touche originale et personnalisée. 

Sur la photographie ci-dessus, vous pouvez avoir un aperçu du superbe effet que prodigue la céramique en décoration. Avec un simple panneau coloré, l'ambiance de la pièce est complètement transformée. C'est grâce au travail de nos architectes du cabinet CRIS NUNES, que ce salon a pu disposer de cette touche de pep's qui offre à cet intérieur son aspect vibrant et radieux. 

5. Méfiez-vous des idées reçues et donnez une chance au ciment

Lorsque l'on parle de ciment en décoration d'intérieur, la plupart des gens pensent que cette matière est réservée aux sols. Si vous pensez pareil, détrompez-vous, le ciment peut être travaillé de manière très poussée et consister une excellente solution pour les murs ou même pourquoi pas les escaliers ? Jetez-donc un oeil à l'exemple ci-dessus… Considérez-vous toujours que le ciment ne peut devenir un des protagoniste de votre déco ?

Rustique ou naturel, le ciment donnera un caractère aérien et original à vos intérieurs. Alors n'hésitez plus et craquez pour le ciment ! 

6. La pierre, une valeur sûre

La pierre est peut être, la matière que nous utilisons depuis le plus longtemps pour construire nos maisons.

Si elle représente un certain investissement, vous serez pas déçu quand à sa résistance et sa durabilité. De plus personne ne peut nier son caractère noble et élégant. Vous êtes toujours réfractaire par rapport aux dépenses que l'utilisation de la pierre implique ? Rassurez-vous, nous avons encore plus d'un tour dans notre sac ! 

7. La brique, l'essayer, c'est l'adopter !

Si vous êtes fan du style rustique et/ou industriel alors ne cherchez plus, la brique est le matériel qu'il vous faut ! Son caractère brut apportera un certain cachet à vos intérieurs tandis que ses tonalités chaudes favoriseront une atmosphère très accueillante… Vous n'arriverez plus à chasser vos amis de chez vous ! 

8. Le vinyle, l'option la plus tendance !

La dernière matière de notre sélection est le vinile. Un matériau qui a radicalement la cote chez les aficionados de déco. 

À l'image de la mosaïque, le vinile est l'option privilégiée des créatifs qui pourront s'en donner à coeur joie pour élaborer des design personnalisés qui conféreront à leurs intérieurs un caractère unique. 

Pour découvrir plus d'idées déco, nous vous donnons rendez-vous par ici: 

- Tout pour l'éclairage de votre façade !

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces matières ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !