homify 360° : A quoi ressemble l'extension de cette propriété ?

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Nous vous présentons aujourd'hui dans notre catégorie homify 360° un projet architectural qui a su retenir notre attention ! Ce projet conçu par l'architecte belge Christophe Sechehaye nous propose l'association d'une propriété pavillonnaire unifamiliale et d'une extension moderne à la structure imposante. Le nouveau volume créé, s'intègre dans le paysage vernaculaire sans problème en proposant pourtant une forme atypique. Avant toute à la découverte de ce projet !

La propriété existante

Voici donc la propriété existante ! Le tissu urbain environnant se compose de propriétés pavillonnaires. La topologie de cette construction architecturale est des plus classiques. Une belle façade blanche surmontée d'un pignon et trois ouvertures nous sont ainsi présentées à la vue côté rue. Que se cache donc à l'arrière de la propriété ?

Une volumétrie impressionnante

Sur la parcelle située derrière la propriété, nous découvrons l'extension réalisée par le cabinet d'architecture. Sa volumétrie s'oppose architecturalement parlant au bâtiment préexistant sans pour autant créer une disharmonie visuelle. Ce volume géométrique a été construit sur deux niveaux. La surface habitable est donc conséquente. L'apparence minimaliste de l'extension fait sa force dans un paysage vernaculaire plus conventionnel. Pourquoi avoir choisi de construire une structure aussi imposante ? Deux réponses peuvent ici être apportées, d'une part le souhait de concevoir un bâtiment à faibles coûts énergétiques et d'autre part les contraintes topographiques liées à une surface étroite. Sur cette photo, nous apercevons le coin salle de séjour mais aussi le garage de la propriété ici à droite.

Deux types d'architectures différentes

Avant de pouvoir construire cette structure non conventionnelle, il a d'abord fallu se réapproprier le terrain en démolissant les constructions présentes à l'aspect esthétique peu désirable. Les plans de construction comprenaient la réalisation d'un volume à l'opposé de la propriété existante. De ce fait, en plus d'un volume différent, un bardage en cèdre habille joliment une partie de la structure provoquant une rupture avec l'apparence extérieure de la maison composée de matériaux autres que le bois. Cette photo en est la preuve. Bien qu'elles présentent des conceptions différentes, ces deux bâtisses communiquent entre elles.

Une structure colorée

De l'extérieur, nous admirons un mélange de couleurs chaudes. Teinte naturelle du bois et la peinture posée sur partie inférieure du bâtiment permettent à ce dernier d'être mis en valeur en lui donnant une rythmique colorée attrayante. Nous terminons ici notre visite de cette superbe création poignante de modernité. Amoureux d'architecture moderne et contemporaine, jetez un coup d'oeil à ce livre d'idées homify 360° : La Maison Mikado

Que pensez-vous de l'extension de cette propriété ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !