de style  par 28 Grad Architektur GmbH

Une maison datée des années 80 qui fait peau neuve

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Nous en avons tous déjà vue une : une maison qui a de belles proportions et qui est en assez bon état mais qui est un peu datée et dont le potentiel n'est pas pleinement exploité, en raison de couleurs et de matériaux un peu démodés. Aujourd'hui nous vous présentons une maison qui illustre parfaitement ce cas de figure. Mais vous allez voir que son look un peu ancien a été totalement transformé pour en faire une maison au goût du jour. Suivez-nous pour découvrir les transformations qui ont permis de révéler tout le potentiel de cette maison datée, qui a véritablement fait peau neuve !

Avant : une maison des années 80

Les années 80 étaient une époque fantastique, mais certaines maisons sont restées telles quelles et semblent ainsi coincées dans une époque révolue. C'est le cas de cette demeure : de fait, ses tons bruns et sombres ainsi que le style un peu daté de la façade extérieure ne la mettaient vraiment pas en valeur. Mais venez découvrir quelles transformations ont été opérées.

Après : une maison transfigurée et moderne

Quel changement radical ! On a presque l'impression d'être devant une autre maison. Bien entendu, les travaux n'ont pas seulement consisté à changer les couleurs et à rénover la façade, mais les tons clairs sont ce qui sautent le plus immédiatement aux yeux. À y regarder de plus près, on s'aperçoit que même le jardin, notamment la pelouse, a été modifié et amélioré afin de donner un nouveau look, plus frais et moderne, à l'ensemble.

Avant : l'autre côté

Nous voici de retour dans le passé, quand l'extérieur de la maison arborait des tons bruns et ternes. Sur cette photo, on aperçoit la façade et le jardin situés à l'arrière de la maison. On y découvre un bel espace, il est vrai, mais qui ne donne pas vraiment envie de s'y attarder.

Après : le nouveau look

Ici aussi la différence est époustouflante. Les tons sont claires et la véranda datée a été remplacée par une terrasse accueillante et abritée où profiter du soleil. Les fenêtres sont elles aussi plus sobres et plus modernes et le gazon bien mieux entretenu et plus soigné.

Pendant les travaux

Mais les transformations n'ont pas seulement métamorphosé la façade extérieure, comme on le voit sur cette photo. L'intérieur aussi a été complètement réaménagé et redécoré. Venez voir par vous même les résultats qui ont été obtenus.

Après : une cuisine épurée et contemporaine

Voici la cuisine une fois les travaux finis : une cuisine à la fois épurée et contemporaine qui dispose d'équipements modernes et efficaces. Les tons clairs permettent de rendre cet espace lumineux, tandis que la table qui prolonge le plan de travail fait de cette nouvelle cuisine moderne un espace pratique et convivial. 

Après : un salon sobre et apaisant

On retrouve ici les tons clairs de la cuisine, qui apportent aussi une belle luminosité à ce spacieux salon. Les meubles modernes apportent une touche déco design à cette pièce que l'éclairage rend très chaleureuse. Voilà une pièce à la fois sobre et accueillante dans laquelle il fait bon vivre et qui est à l'image de cette maison, totalement modernisée. Si vous avez aimé cette transformation, venez à présent découvrir une autre rénovation très réussie à Toulouse.

Préférez-vous la maison avant ou après les travaux ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !