de style  par 로하디자인

La rénovation radicale d'un appartement qui semblait avoir mille ans

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Aujourd'hui, nous nous sommes rendus une fois de plus en Corée pour assister à une transformation étonnante! Un vieil et sombre appartement devient subitement un espace minimaliste où la lumière et des surfaces lisses sont les principaux protagonistes. C'est projet du cabinet d'architecture coréen Rohadesign. Allons y! 

Démodé

Dans cet appartement le style et la décoration des espaces étaient très démodées. La cuisine est un bon exemple: le ton jaune utilisé pour recouvrir l'ensemble de la pièce est digne d'un film d'horreur. De plus l'agencement de la  cuisine n'est vraiment pas très fonctionnel.

Trop de choses

Auparavant, ce vieil appartement abondait en objets et autres détails. Sur les murs et le plafond se trouvait un revêtement en bois qui réduit l'espace. Le résultat? La pièce semblait beaucoup plus petite qu'elle ne l'est réellement, elle était sombre et en désordre.

Pas de style

Dans la chambre l'aspect vieilli et démodé n'est pas très différent. Les meubles rendent l'espace plus petit qu'il ne l'est réellement.

Ennuyeux et trop sombre

Et la salle de bain? Le vieux carrelage donne à l'endroit un aspect plus petit et plus sombre. Le mobilier est tout à fait obsolète. Mais… Voyons voir les changements!

Lumineux et ensoleillé

Wow! Le lieu a bien changé! La lumière naturelle est utilisée à 100% grâce à de nouvelles finitions et les couleurs utilisées. Tout est brillant et lumineux. Des détails en bois, heureusement, il n'y a nulle trace.

Une pièce beaucoup plus grande

Le vieux meubles ont disparu et l'ambiance générale est beaucoup plus propre, moderne et organisée. La conception de l'éclairage met en évidence chacune des zones. Les couleurs préférées ici sont le noir, le blanc et le gris. 

Totalement minimaliste

De la vieille cuisine avec ses armoires jaune, il ne reste rien. Maintenant l'espace est venu à la vie avec un esprit minimaliste exquis. Les armoires étaient revêtues de surfaces molles. Maintenant , la couleur noire s'approprie les armoires, qui restent cependant enrobés de blanc. 

Chaleureux

La chambre a l'air plus propre. Les meubles démodés ont été remplacées par d'autres, plus modernes, qui ne prennent pas beaucoup de place. Les couleurs claires rendent l'endroit plus spacieux et moderne.

Avec des touches de design

Et enfin nous découvrons la nouvelle salle de bains ! Le mobilier a été complètement remplacé par des pièces plus voyantes et actuelles. Les détails sur le carrelage sont originaux et amusant, donnant à l'espace un ton très moderne et attrayant.

Cliquez ici pour découvrir plein d'astuces pour votre maison! 

Qu'en pensez vous?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !