Cuisine de style de style Moderne par Calizza Interiorismo

7 idées de rangements astucieux pour gagner de l'espace dans votre maison

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Pour optimiser l'utilisation de votre maison, il suffit souvent de quelques solutions de rangement intelligentes. Le but est de libérer de l'espace, de rafraîchir votre intérieur et de repenser sa décoration. 

Dans ce livre d'idées, nous avons réuni 7 de nos idées favorites. Profitez de ces idées modernes et ingénieuses pour embellir votre intérieur et résoudre vos problèmes d'encombrement. 

Un placard à chaussures discret dans le couloir

Beaucoup d'entre nous ont tendance à cumuler les paires de chaussures. Plutôt que de les laisser trainer aux quatres coins de votre maison, il est fortement conseillé d'installer un placard entier dédié au rangement de vos chaussures. 

Pour ne pas encombrer l'espace au sol de votre maison, créez un placard à chaussures vertical ! Le format et la couleur de ses portes se fondent à la perfection avec les murs qui les entourent. 

Couloir et hall d'entrée de style  par Chase Furniture
Chase Furniture

Innovative storage solutions.

Chase Furniture

Voici une autre solution de rangement discrète, un placard à vêtements sous vos escaliers. Les différentes unités s'ouvrent et se ferment grâce à un système ingénieux de portes coulissantes. L'accès à vos affaires est donc rapide et pratique.

Contactez un architecte d'intérieur pour aménager l'espace sous vos escaliers. 

Une table de cuisine coulissante

Pour gagner de l'espace dans sa maison, il faut instaurer des solutions de rangement flexibles. La table coulissante compte parmi l'une des solutions modernes les plus répandues. Elle est parfaitement adaptée aux petits-déjeuners et peut être rangée en un instant lorsqu'elle n'est pas utilisée. 

3. Une librairie en escalier

Couloir et hall d'entrée de style  par Azzurra Lorenzetto
Azzurra Lorenzetto

scala libreria

Azzurra Lorenzetto

L'espace peu commode sur le côté de vos escaliers est en fait parfait pour l'installation d'une bibliothèque. Les parties les plus hautes de votre bibliothèque pourront être accéder par le haut de vos escaliers.

4. Une plateforme en bois pour diviser votre pièce

Bureau de style de style Minimaliste par R3ARCHITETTI

Les plateformes permettent de gagner de l'espace sur les petites surfaces. Elle divisent l'espace sans encombrer la pièce et sans entraver l'arrivée de lumière. Elles peuvent aussi avoir une double fonction et leur intérieur peut servir de solution de rangement. 

5. Une bibliothèque pour diviser l'espace

Pour séparer une grande pièce avec style, rien de tel que la bibliothèque auto-portante. Ces bibliothèques ont l'avantage d'être ouvertes des deux côtés. Faites attention cependant à ne pas trop les remplir. Laissez-quelques espaces vides afin d'éviter de créer un effet d'obstacle entre les deux pièces.

6. Un tableau noir à la craie

Un tableau noir peut être rustique, industriel et a immanquablement un côté ludique. C'est un atout design fabuleux pour ceux qui souhaitent ajouter une touche créative à leur maison et une solution amusante pour les amateurs de produits DIY.

7. Les tiroirs de lit

Chambre de style de style Rustique par Allnatura
Allnatura

Schubkastenbett Viga

Allnatura

L'espace sous votre lit est un espace de rangement très classique. Vous pourrez y cumuler beaucoup de vos affaires. Des tiroirs coulissants seront donc un vrai atout pour votre chambre. Glissez-y vos quelques affaires dont vous n'avez pas besoin quotidiennement car l'accès au fond de vos tiroirs n'est pas toujours des plus faciles. 

Découvrez aussi 10 idées sympas pour maximiser l'espace dans une petite chambre à coucher.

Quelle est votre idée préférée?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !