Maisons de style de style Moderne par Nico Van Der Meulen Architects

Tout pour l'éclairage de votre façade!

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Nous l'avons déjà dit et nous le répétons : l'éclairage est un point majeur de tout foyer qui se respecte. Si la notion d'éclairage intérieur est déjà bien diffusée, il y a encore beaucoup de travail quant à l'éclairage extérieur. Il est vrai que la question de la nécessité d'un éclairage extérieur se pose parfois ; il peut sembler inutile, onéreux et gaspilleur d'électricité. 

Or ce n'est plus vraiment le cas de nos jours, tant par les innovations techniques qu'esthétiques. Avec la technologie de lampes à Led votre consommation d'électricité n'en sera que guère plus élevée, même si elles sont un peu plus coûteuses qu'un ampoule ou un projecteur classique à l'achat. 

L'autre point est d'ordre esthétique. La maisons nouvellement construites n'hésitent plus intégrer de forts élément géométrique, qu'un bon éclairage nocturne saura mettre en valeur. Notons toutefois que cela tient aussi pour les maisons plus anciennes, voire même les châteaux. Qui n'apprécie pas de voir quelques beaux détails sur une façade, délicieusement mis en valeur par un éclairage doux? 

Déjà convaincu? Alors allons y! 

1. Mise en valeur de détails architecturaux

Un bon éclairage extérieur est ce qui donne toute sa profondeur et portée à une maison. Sans celui ci, on ne pourrait pas apprécier le jeu ravissant des arches sur la terrasse. Cet éclairage jaune (un grand classique de l'éclairage extérieur) met en valeur ce qui fait les point fort de cette maison : la construction en pierre. 

2. Agrandi les espaces

Sur une autre  maison, cette fois plus moderne, nous avons un autre exemple d'éclairage extérieur judicieux. Construite de plain pied, cette petite maison aurait pu passer inaperçue dans le voisinage, or il n'en est rien. Les quelques appliques murales disposées font ressortir le relief de cette maison, mettant en valeur la rampe de garage, et donc créant un second niveau. 

3. Création d'espaces

Un bon éclairage extérieur permet de mettre en valeur et de délimiter les espaces qui composent une maison. Ici le garage est mis bien en évidence, ce qui facilite son accès lorsque l'on rentre le soir, mais on voit tout de suite les différences d'éclairages en fonction de l'endroit où le se trouve. Ainsi les lampes de la terrasse sont d'un intensité plus faible, créant une douce atmosphère de soir d'été. 

4. Il donne de la magnificence à toute maison

Avoir de lampes dehors donne tout de suite un aspect plus majestueux à n'importe quelle maison. L'exemple montré ici dépend peut être plus de la catégorie du rêve d'architecte plutôt que de la réalité, il en reste toutefois que sans son éclairage l'effet serai bien moindre! 

5. Il donne un aspect chaleureux

Maison ossature bois: Maisons de style de style Moderne par blackStones
blackStones

Maison ossature bois

blackStones

Un éclairage extérieur permet de transformer un lugubre nuit d'automne en un délice venu directement de la nature. Un extérieur bien éclairé donne envie d'y installer et de passer du bon temps dans le jardin

Cliquez ici pour découvrir plein d'autres astuces pour votre maison! 

Qu'en pensez vous? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !