Salle de bains de style  par Lotos Design

9 astuces pour votre petite salle de bain que vous devez essayer

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Les petites pièces peuvent parfois constituer un grand défi de conception, mais vous ne devriez pas vous décourager pour autant. C'est une chance de travailler avec un expert en architecture ou en décoration d’intérieur et avoir un peu d'amusement en inventant des conceptions novatrices et stratégiques pour vous aider à profiter de votre espace.

La salle de bains est un espace où ceci s'applique vraiment. Les salles de bains sont souvent les plus petites pièces dans la maison, mais nous avons pourtant besoin de cet espace de manière multifonctionnel et pour se sentir bien. Elles doivent aussi avoir beaucoup d'installations pour le stockage de tous nos produits personnels. 

C'est pourquoi aujourd'hui chez homify, nous avons réuni quelques astuces importantes et solutions pour faire de votre salle de bains un espace beaucoup plus grand et qui vous servent mieux.

Vous serez aussi impressionnés de combien ses conceptions sont élégantes! Nous vous présentons ces 9 astuces pour votre salle de bain que vous devez essayer !

1. Étagères incorporées dans le mur

Les niches dans le mur sont un superbe espace pour installer des étagères, fournissant l'espace de rangement adéquat sans prendre une once d'espace au sol.

2. Une douche au lieu d'une baignoire

Salle de bains de style  par FAMM DESIGN

Tandis que la présence d'une baignoire dans la salle de bains est grande, parfois ce n'est pas toujours un élément pratique à inclure si vous avez un plus petit espace pour travailler.

Optez au lieu de cela pour le bon sens, une douche branchée et spacieuse avec du verre transparent. C'est beaucoup plus pratique en termes d'espace et peut toujours être très relaxant. Le verre transparent fera que la douche se fonde dans le reste de la conception de salle de bains, créant une zone qui semble beaucoup plus spacieuse. 

Regardez ces 12 douches sensationnelles pour votre salle de bains et vous ne manquerez pas de baignoire pendant une seconde!

3. Les couleurs des murs et des planchers

Il y a tant de couleurs que nous pensons aller bien dans une salle de bains, mais qui ne marche pas particulièrement si l'espace est petit! Restez loin des couleurs sombres ou vives comme noir ou brun foncé, comme ceux-ci peuvent faire rétrécir l'espace. Restez aussi loin de designs de plancher à motifs très animés ou des tuiles murales, qui peuvent écraser la zone.

Optez au lieu de cela pour des couleurs neutres, comme nous voyons dans ce design de salle de bains. Ceci est une palette de couleurs idéale, qui rend la salle de bains légère et brillante aussi bien que spacieuse.

4. Profiter de chaque coin

Dans une petite salle de bains, vous ne voulez pas que des centimètres carré soit sous-exploités. Exploitez chaque recoin et fissure.

Par exemple, vous pouvez utiliser l'espace au-dessous du lavabo pour stocker des serviettes et des produits cosmétiques.

5. Couleurs brillantes

Installer des étagères au-dessus des toilettes peut être une façon très intelligente d'ajouter de l'espace de rangement à votre petite salle de bains. Dans ce design, nous pouvons voir que cela marche parfaitement.

Tandis que nous ne voulons pas écraser l'espace, un rideau de douche brillant ou un meuble de couleur vibrante peut attirer l'attention.

6. Accessoires élégants

Salle de bain de style de style Scandinave par hhhaus
hhhaus

Accesorios de baño

hhhaus

Une petite salle de bains ne signifie pas que vous devriez négliger quelques touches esthétiques. Choisissez quelques accessoires qui amélioreront la beauté de la salle de bains sans lui permettre de devenir trop encombrée.

7. Espace de rangement

Comme nous avons mentionné auparavant, le stockage est le roi dans une petite salle de bains!

8. Des miroirs

Bien sûr un miroir élégant ajoutera de la beauté à la salle de bains, mais ce qui est plus important, il fera sembler l’espace beaucoup plus grand. Dans ce design, voyez-vous comme le grand miroir est en l'harmonie avec la surface brillante pour créer une pièce très branchée et spacieuse ?

Vous pouvez aussi beaucoup vous amuser avec un miroir, en en choisissant un avec un cadre ou sans.

9. Avoir des paniers et dispensaires dans votre douche

Salle de bain de style de style Moderne par Salgar

Ceci garde tous vos produits personnels soigneusement stockés, mais facilement accessibles.

Que pensez-vous de ces astuces?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !