Nous parions que vous n'avez pas nettoyé ces coins de votre maison depuis au moins un an !
Loft Paris: Cuisine de style de style Industriel par Cabinet Dario

Nous parions que vous n'avez pas nettoyé ces coins de votre maison depuis au moins un an !

Nous parions que vous n'avez pas nettoyé ces coins de votre maison depuis au moins un an !

Céline Bathiat Céline Bathiat
Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Il y a de ces endroits qui échappent à toutes les petites fées du ménage. Des recoins oubliés où la poussière s'accumule, des angles ravagés par la graisse ou les moisissures… Et bien il est temps d'y remédier ! Nettoyage de printemps ou pas, il est bon de récurer sa maison de fond en comble au moins deux fois par an et d'en profiter pour faire briller chaque parcelle de votre intérieur. Vous ne voyez pas de quoi nous parlons ? Ce livre d'idées va vous rafraîchir la mémoire !

La hotte de la cuisinière

Nous imaginons bien que vous passez régulièrement un coup de torchon sur la hotte de votre cuisinière. Mais depuis combien de temps ne l'avez vous pas récurer de fond en comble ? Pensez à la dernière fois où vous êtes monté sur une chaise accompagné d'une bassine, d'une éponge savonneuse et de vos fidèles gants pour éponger les angles de votre hotte. Et à la dernière fois où vous avez retirer les petits objets posés dessus pour les nettoyer et dépoussiérer la partie supérieure de celle-ci ? Alors armez-vous de courage et dégraissez bien complètement un élément de votre cuisine qui a tendance à se salir très rapidement. Vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous y pas fait penser ;) !

Les joints de la salle de bain

Les joints de votre salle de bain ont la côte… Auprès des moisissures ! N'oubliez surtout pas de récurer les joints de vos baignoires, douches, éviers, toilettes lors de votre prochaine séance ménage. Et ce spécialement, si vos joints ont noircis, cela veut dire qu'ils ont été la proie de champignons. Vous pouvez utiliser de l'huile essentielle de Tea Tree afin de repousser les moisissures de manières efficace… Et naturelle !

Le dressing et les placards

Tout simplement parce que vous y rangez vos affaires propres, vos dressings et placards se doivent d'être irréprochables. Vous ne voulez tout de même pas sortir avec votre veste couverte de bouloches ? Et pourquoi ne pas profiter du moment ou vous nettoyez votre placard pour y faire un grand tri ? Mettez à part les vêtements que vous ne portez plus pour les offrir à des organismes de redistribution pour les personnes dans le besoin… Qui aurait cru qu'en faisant le ménage vous ferez une bonne action ?

Votre matelas

Non, vous ne dormez pas seul ! Des millions d'acariens font un véritable festin de peaux mortes chaque nuit alors que vous vous préparez à passer une nuit paisible dans la quiétude de votre lit douillet. C'est pourquoi il est tout à fait primordial de ne pas oublier d'aspirer votre lit lors de votre prochain nettoyage de printemps ! 

Psst : Pour faire disparaître les tâches, utilisez du bicarbonate !

Cet espace sous les escaliers

Oui on sait, votre aspirateur n'atteint pas le bout du fond de vos escaliers, mais qu'importe personne ne remarque l'épaisse pellicule de poussière qui s'est logé là dessous… C'est vraiment ce que vous pensez ? Saviez-vous qu'avez l'augmentation des particules fines dans l'air de nombreux enfants sont aujourd'hui victimes de maladies respiratoires ? Un air sain, au moins à la maison, c'est possible non ?

Sortez votre pelle et votre balayette préférée pour atteindre l'extrémité de l'escaliers… Vous n'allez quand même pas laisser la poussière faire la loi chez vous ?!

Les murs

Souvent c'est lorsqu'une chose est sous nos yeux qu'on l'ignore. C'est bien le cas de nos murs que nous traversons du regard sans les voir au moment du ménage. Tous les décorateurs d'intérieur vont le diront : vos murs aussi prennent la poussière, la graisse et souffrent des moisissures.

Prenez bien soin de les dépoussiérer et de les éponger à l'eau savonneuse au moins une fois par an ; et pourquoi ne pas profiter du retour du printemps pour ventiler en ouvrant les fenêtres ? 

Les poignées de porte, les interrupteurs et les téléphones

C'est justement parce que nous les touchons tout le temps que l'on ne pense pas à récurer ces éléments pourtant infestés de bactéries de nos maisons. Pour parfaire votre grand nettoyage, n'oubliez surtout pas les poignées de porte, les interrupteurs et les téléphones qui sont loin de constituer des détails en matière d'hygiène. 

Et pour toujours plus d'idées déco, nous vous donnons rendez-vous par ici : 

-6 secrets qu'un décorateur d'intérieur ne vous dira pas gratuitement

-8 rénovations de cuisine qui prouveront qu'il y a de l'espoir pour 2017!

Alors, depuis combien de temps n'aviez vous pas nettoyé ces espaces ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d'aide pour votre projet de maison?

Contactez-nous!

Besoin d'aide pour votre projet de maison?

Contactez-nous!

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l'inspiration pour votre maison!