Une Maison Familiale Totalement BLUFFANTE.!!

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

La différence entre un bon et un mauvais architecte réside en ce que le mauvais succombe à toutes les tentations quand le bon leur tient tête.’
(Ludwig Wittgenstein)  

Voici la maxime qu'Andras Füke-Prigent , notre expert à l'honneur aujourd'hui, a choisi pour illustrer ses projets sur la page d'accueil de son site internet

Homify se rend donc en Alsace, à la frontière de l'Allemagne dans le Haut-Rhin, pour vous faire découvrir les travaux de cet architecte et de son associée Laurence Füke-Prigent.

Une équipe bien rodée qui met à l'honneur une approche pluridisciplinaire du travail d'architecte afin de favoriser des synergies essentielles à la réussite de chaque projet.

Zoom sur une villa familiale cubique et contemporaine aux dimensions XXL. 

La villa

Une villa contemporaine qui s'illustre par sa forme cubique. Une forme de plus en plus prisée par les acheteurs de par son aspect intrinsèquement moderne et son style audacieux. 

Pratique et fonctionnelle, cette maison cubique se distingue par ses lignes épurées et son volume exceptionnelle. La façade partiellement vitrée offre une luminosité naturelle et optimale autant au premier, qu'au second étage de cette impressionnant double volume.. Tandis que l'utilisation de trois matières offre une consistance étonnante à cette maison ainsi constituée d'une structure en béton et d'un module en bois.

Et si les maisons cubes vous attire grâce à leur design original, le fonctionnalité et leur moindre coût, je vous invite à consulter cet article cet article

 qui offre une sélection exceptionnelle de dix maisons cubes. 

La façade

Zoom sur la façade, ce qui nous offre la possibilité d'apprécier pleinement la vue de ces baies vitrées à la largeur immense. Elle couvre en effet presque la moitié de la surface de la façade. Le plus de cette baie vitrée ? Elle est composée d'un seule élément de vitre et de bois, une conception moderne qui ne fait que renforcer l'aspect contemporain de cette bâtisse. La toiture plate légèrement avancée sur l'extérieur permet de protéger l'entrée principale en cas d'intempérie. Un élément qu'il faut bien évidemment prendre en compte dans une région comme le Haut-Rhin où le taux de pluviométrie est conséquemment élevé. 

L'ensemble

La vue d'ensemble de cette permet de distinguer une autre entrée de la maison qui permet d'accéder par des escaliers directement au deuxième étage. Grâce à une pergolas, l'entrée est couverte et permet de protéger un petit porche, idéal pour les déjeuner d'été. Un élément de design certes, mais qui répond aussi à des impératifs de sécurité. En effet cet seconde entrée peut se transformer en issue de secours en cas de catastrophe.  

Cet angle de vue permet aussi d'apprécier dans toute sa splendeur l'ossature en bois qui donne un cachet certain à cette villa. 

Le garage

Cette vue sur l'arrière de la bâtisse permet de découvrir une large terrasse insoupçonnée couverte par un toit plat. On découvre également le garage qui possède, à l'instar du reste de la villa, des dimensions grandioses. Spacieux, donc, il permet d'accueillir non pas une, mais bien deux voitures, un must ! 

Le garage est également doté d'une entrée qui mène directement au rez-de-chaussée, encore un élément qui favorise une circulation optimale et facile au sein de la maison. 

De plus la réalisation de cette section de la villa semble également favoriser, grâce notamment à son absence de porte, l'ajout d'une pièce supplémentaire (comme une extension) sans avoir retravaillé le bâti préexistant.

Vous cherchez à aménager votre garage, mais vous manquez d'idée ? Homify est là pour vous aider avec sa rubrique ’Garage’ qui répertorie des centaines d'idées d'aménagement d'intérieur.  

Le salon

A l'image de son extérieur, l'intérieur de cette maison s'illustre par son style moderne et sans prétention. 

L'utilisation d'un grand tableau aux couleurs chaudes et de nombreuses plantes vertes permet d'ajouter une touche de couleur dans un espace aux teintes claires. 

De plus, ces plantes pousseront certainement avec une facilité sans pareille grâce à la luminosité exceptionnelle apportée par les larges fenêtres. 

Les teintes blanches et grises anthracites permettent de renforcer cette lumière tandis que leur alternance permet d'éviter de tomber dans la monochromie. 

La mezzanine offre une impression d'ouverture et de décloisonnement en plus d'un gain d'espace maximal. On adore. 

Et vous, que pensez-vous de cette maison ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !