2 maisons de plain pied à couper le souffle !
Maisons de style de style Moderne par RostoW Bau

2 maisons de plain pied à couper le souffle !

2 maisons de plain pied à couper le souffle !

Céline Bathiat Céline Bathiat
Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Nous vous invitons aujourd'hui à découvrir deux maisons unifamiliales de plain pied. Le projet du jour a été réalisé par l'agence allemande ROSTOW BAUW. Les architectes de ce cabinet ont ainsi relevé le défi, de satisfaire toutes les exigences d'une famille contemporaine en matière d'habitat sur un seul étage. Cet article est ainsi tout particulièrement adressé à ceux qui cherchent une nouvelle maison lorsque la famille s'agrandit. 

En avant pour la visite !

Une maison de plain pied

Concentrer les espaces de vie sur un seul étage permet de réduire de matière drastiques vos dépenses énergétiques. En matière de construction, les temps et les coûts de travaux se verront nettement réduits  puisqu'il y a pas à bâtir d'étage.

Sur les deux maisons que nous vous présenterons aujourd'hui, cette maison est la plus grande et totalise une superficie de 140 mètres carrés. Son aspect général est plutôt traditionnel, avec son toit en tuiles et les jolies arcades qui modèle sa façade. L'utilisation de deux couleurs apporte une touche de vivacité et de chaleur à la façade dont il résulte une atmosphère familiale, accueillante.

La façade

La façade donnant sur la rue développe différentes textures qui confère un véritable relief à l'extérieur. Chemins dallés au sol qui encerclent une belle pelouse, tuiles sur le toit – dont la couleur contraste avec les murs de la maison  - entrée élégante, nombreux sont les éléments qui offre à cette maison son aspect distingué et sans prétention.

Les plans

Les plans proposent un schéma d'habitat simple et très équilibré avec un ample séjour ouvert sur une salle à manger et une cuisine dans un open space articulé en L. La maison dispose d'une chambre de maître, de deux chambres d'enfant et d'un espace de travail, sans compter naturellement les salles d'eaux.

Pour continuer dans la même typologie

Et voici une maison de 125 mètres carrés qui fait preuve d'un style radicalement plus moderne tout en gardant l'emprunte traditionnelle conférée par le toit en tuiles rouges. Cette maison dispose de nombreux espaces extérieurs qui prolongent naturellement le séjour. 

Des espaces auxquels est donnée une importance majeure et dans laquelle convivialité et vivre-ensemble semblent régner en maîtres. 

La pianta

Les plans

A l'image du plan présenté précédent, cette maison dispose d'un schéma simple. L'open space de la salle de séjour, avec salle à manger incluse et cuisine séparée. Le reste des zones d'habitat s'articule en L avec chambre parentale et deux chambres d'enfants. Disposant de moins d'espace, les propriétaires de cette maison ont dû renoncer au bureau, mais d'un autre côté avec un jardin pareil, qui aurait envie de travailler ? 

Et pour toujours plus d'inspiration déco, rendez-vous par ici : 

-Maison de plain pied : les 7 questions à se poser

- La maison de plain pied que vous avez toujours voulu avoir

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces maisons ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?

Contactez-nous !

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?

Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !