homify 360° : Studio 22 m² aménagé pour de la location hebdomadaire

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Envie de passer un petit weekend dans la capitale française ? Voici un studio aménagé spécialement pour la location hebdomadaire. Le propriétaire de ce studio de 22 m² a fait appelle à Anne, directrice de l'agence de décoration et d'architecture d’intérieur ça sera chez moi afin d'aménager son bien afin qu'il puisse séduire les locataires nomades. Voici donc la proprosition faite par notre expert ! Découvrez comment aménager un espace restreint avec un peu de créativité et un budget réduit !

La pièce à vivre avant

La pièce à vivre avant:  de style  par ça sera chez moi !
ça sera chez moi !

La pièce à vivre avant

ça sera chez moi !

Voici donc la pièce à vivre avant son
aménagement. Le studio est entièrement vide. La décoratrice a donc eu carte blanche quant à l'ameublement et à la déco de ce petit studio parisien. Malgré un budget serré, l'experte a réussi à insuffler charme et chaleur à studio destiné à la location touristique.

Panoramique de la pièce à vivre après

Panoramique de la pièce à vivre: Salon de style de style eclectique par ça sera chez moi !
ça sera chez moi !

Panoramique de la pièce à vivre

ça sera chez moi !

Couleurs chaudes, nuances ensoleillées et décoration unique sont à l'honneur. Cette pièce à vivre propose un coin salon et salle à manger, permettant d'accueillir plusieurs personnes. 

Les tons et les motifs graphiques font leur apparition au sol et sur les parois murales. Ces notes décoratives permettent de dynamiser la pièce et de donner de la personnalité.

Vue vers la kitchenette avant

Vue vers la kitchenette avant:  de style  par ça sera chez moi !
ça sera chez moi !

Vue vers la kitchenette avant

ça sera chez moi !

Depuis, le coin salon / salle à manger, nous avons vu sur la kitchenette qui n'a pas subi de transformation. Seul de l'équipemment tel le petit électroménager a été installé afin de procurer confort aux gens de passage dans le studio.

Vue vers la kitchenette après

Vue vers la kitchenette après:  de style  par ça sera chez moi !
ça sera chez moi !

Vue vers la kitchenette après

ça sera chez moi !

Comme vous pouvez le constater l'espace kitchenette n'a pas a été modifiée. Depuis cet angle, on peut admirer les différentes notes colorées qui réchauffent le studio. Rouge, jaune et nuances plus foncées se joignent aux notes plus claires du motif graphique de la paroi murale. Cette dernière crée une rythmique visuelle intéressante.

Vue vers le coin lit avant

Vue vers le coin lit après:  de style  par ça sera chez moi !
ça sera chez moi !

Vue vers le coin lit après

ça sera chez moi !

Le studio lors de l'achat n'était pas complètement neutre. Ainsi, quelques notes de couleurs étaient déjà présentes sur les murs. La décoratrice s'est donc adaptée à ces dernières afin de créer un espace harmonieux. Concernant, les solutions de rangements, elles sont des plus simples. Les locataires n'habiteront le studio que durant quelques jours, l'actuel propriétaire et la décoratrice ont donc opté pour des rangements minimalistes tels qu'une tringle dans l'entrée et une commode jaune placée sous l'échelle afin d'optimiser l'espace.

La chambre à coucher en mezzanine

Vue de l'espace lit avant:  de style  par ça sera chez moi !
ça sera chez moi !

Vue de l'espace lit avant

ça sera chez moi !

Le soin chambre à coucher a été aménager en mezzanine afin bien d'évidemment d'optimiser l'espace au maximum. Les tons clairs utilisés pour la literie sont en accord avec le reste de l'espace créant un espace zen et paisible.

La salle de bains

La salle de bain après:  de style  par ça sera chez moi !
ça sera chez moi !

La salle de bain après

ça sera chez moi !

Concernant la salle de bains, notre professionelle a exercé ses talents de décoratrice afin d'apporter un peu de peps à l'espace. Notes colorées et décorations élégantes font ici leur entrée.

Notre petite visite de ce studio parisien s'achéce ici. Ainsi, l'agence ça sera chez moi nous prouve qu'il est simple d'amnénager un petit studio sans forcément passer par de grand travaux, quelques notes décoratives, une bonne disposition du mobilier suffisent à donner une âme à un espace. Les futurs locataires apprécieront autant visiter la ville des lumières en journée que de retrouver ce nid bien douillet le soir venu.

Pour découvrir d'autres projets de ce type, nous vous conseillons ces deux livres d'idées .

Réaménagement complet d’un studio du centre ville de Lyon

Studios : cinq conseils pour optimiser l’espace

Et vous, possédez-vous quelques astuces afin d'aménager et décorer un petit studio?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !