Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Restructuration à la Provençale

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Nous nous retrouvons avec cette visite sous le soleil de la région PACA pour voir avec quel talent les professionnels de l'agence FLEURY ATALLAH ARCHITECTES ont su sublimer l'âme de cette bastide. 

Ce type de maison constitue le type d'habitation emblématique de la Provence et celle-ci située à Valbonne avait bien besoin d'un coup de jeune sous la forme d'un réaménagement complet. Prenant des airs d'hacienda du bout du monde, la battisse semble totalement réinventée pour inviter à la détente et à jouir du cadre exceptionnel.   

Sans plus attendre, découvrons ensemble cette maison provençale pleine de charme.

La bastide de Valbonne

Le jardin sous la tonnelle: Jardin de style  par FLEURY ARCHITECTE
FLEURY ARCHITECTE

Le jardin sous la tonnelle

FLEURY ARCHITECTE

Non loin de Grasse, se trouve une jolie maison provençale baignée par la lumière et gâtée par les éléments de la nature. C'est cette bâtisse enchanteresse que nous vous proposons de visiter ensemble. Mais, avant tout, attardons-nous sur la cours avec terrasse qui s'offre à nos yeux.

Pavée de dalles rousses, la surface de la terrasse est équipée d'une pergola sur laquelle court une végétation grimpante  pleine de charme et permettant d'apporter de l'ombre lors des journées de chaleur. La forme caractéristique des arches de la bastide ainsi que la toiture faite de petites tuiles, plante tout de suite le décor emblématique de la Provence. 

Le salon en double hauteur

La double hauteur du salon: Salon de style  par FLEURY ARCHITECTE
FLEURY ARCHITECTE

La double hauteur du salon

FLEURY ARCHITECTE

Nous tombons directement en pavoisons devant ce superbe salon s'ouvrant sur une double hauteur laissant apercevoir l'étage. Nous rappellent les colonnades antiques mais dans un style méridional, la succession des voûtes à l'étage confère un charme majestueux à l'espace.

S'articulant autour d'une très belle cheminée d'époque en pierre, la pièce respire la convivialité et on s'y imagine très bien recevoir ses amis et famille ou bien y passer une soirée intime avec l'être aimé. Mélange de modernité et d'authenticité, les architectes ont su trouver la formule exact pour sublimer ce lieu unique.  

La chambre à coucher

chambre à coucher: Chambre de style  par FLEURY ARCHITECTE
FLEURY ARCHITECTE

chambre à coucher

FLEURY ARCHITECTE

Place à la chambre à coucher, calme, apaisante et épurée, comme vous pouvez le voir. Blanc cassé et écru sont les couleurs phares de cette pièce, qui laissent ainsi s'exprimer toute la majesté du superbe parquet en bois. On note les charmantes petites fenêtres carré qui sont typique des maisons du sud où il est nécessaire de conserver la fraîcheur à l'intérieur pendant les journées caniculaires. Dans un style dépouillé rehaussé par la très belle tête de lit ancienne et la chaise métallique au style vintage. 

La salle de bains

Salle de bain et carreaux de ciments: Salle de bains de style  par FLEURY ARCHITECTE
FLEURY ARCHITECTE

Salle de bain et carreaux de ciments

FLEURY ARCHITECTE

Nous voici dans une petite salle de bains pavée de carreaux de ciments habillant l'espace avec goût. On note le très beau plateau minéral du meuble équipé avec un lavabo de type vasque. Reprenant la teinte sombre du pavement, celui-ci s'accorde tout à fait avec l'ensemble en rehaussant la pièce avec le rouge foncé du corps du meuble. Le sol est émaillé de dalles à motifs qui apporte du raffinement ainsi que de la fantaisie à la pièce.

En un mot, une salle de bains élégante et fonctionnelle.

Les commodités

Et voici une autre salle d'eau, probablement les toilettes, qui a été travaillée dans des tons beige et sable très naturels. On apprécie avec quel raffinement la teinte claire du bois du meuble à tiroirs se marie avec la couleur des carreaux du sol ainsi qu'avec tout l'ensemble. Créant une richesse de nuances entre les différents revêtements, l'aménagement de l'espace fait la part belle aux reflets que prend la campagne alentour sous les chauds rayons du soleil.

C'est ainsi que nous terminons cet article et vous proposons de découvrir ces autres projets tout aussi réussis :

homify 360° : Transformation d’une maison d’ouvrier en propriété moderne

homify 360°: Visite d’une extension à Versailles

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !