Terrasse de style  par Francesca Greco  - HOME|Philosophy

L'incroyable transformation low-cost d'un petit appartement !

Bellec Bellec
Loading admin actions …

Lorsque nous parlons de la mode, nous savons que les tendances vont et viennent. Peut-être ce qui est aujourd'hui très à en vogue finira au fond de l'armoire demain. Lorsque nous parlons de meubles, les choses changent. Il n’est pas facile de changer complètement le style de notre maison parce que les tendances durent plus longtemps, changent plus lentement.

Aujourd'hui, nous allons vous montrer la transformation d'un petit appartement italien. Francesca Greco va vous apprendre que vous pouvez changer complètement une maison pour l’adapter aux tendances actuelle. Ne manquez pas ces images incroyables d’avant/après !

Un appartement avec beaucoup de potentiel

Cet appartement est appelé Maison Fleury, en l'honneur du mobilier aux motifs floraux. Bien que le mobilier ne soit pas répréhensibles, l'espace en général est vieillot et peu accueillant. Vous remarquerez au demeurant qu'il y a beaucoup de potentiel : l‘espace est vaste et lumineux. Comment l'améliorer ? Voyons la proposition du « home stager » …

Un nouveau projet qui utilise des antiquités

La proposition est une bouffée d'air frais. Les planchers de marbre ont été remplacés par une finition plus moderne et de couleur neutre et  les murs blanchis à la chaux, pour donner un espace propre et tranquille. Ont été maintenus quelques meubles des années soixante-dix, combinés avec d‘autres plus contemporains. Le nouveau mobilier en verre donne une touche de modernité et qui amplifie la luminosité ambiante.  On peut noter la sage décision de garder les sièges qui donne cette note classique qui enrichit le salon.

Une combinaison d'ancien et de nouveau

Dans un coin, à côté de la salle à manger, a été créé un espace différent, un petit coin dédié à la lecture. Ici, nous pouvons apprécier certains détails: les murs blancs et de couleur sable et ont été combinées avec les blancs et les noirs de meubles modulaires.

Une cuisine négligée

La cuisine était, sans aucun doute, une véritable catastrophe. Très petite, et pas seulement en raison de la taille de la salle, mais aussi parce que d'un projet n’ est pas étudié et utilise une mauvaise combinaison de matériaux.

C’est vraiment la même cuisine ?

Bien que la cuisine a conservé le même format , elle a été modifiée de sorte qu’elle maintenant non seulement a un look beaucoup plus moderne, mais est également beaucoup plus pratique. Les nouveaux meubles sont simples, moderne et fonctionnel. Le plancher d'érable a été remplacé par un granit, un matériau plus élégant et très durable. Les nouvelles tuiles sont la transformation la plus évidente, complètement changer le visage de la cuisine.

Une chambre trop décorée

Poursuivant le tour de l'appartement, dans la chambre, nous trouvons un meuble dans le style vénitien. Typique de ce style, le mélange de couleurs donne du caractère à l'espace mais ne se distingue pas suffisamment de la paroi.

Retrouvez les vieux meubles

Et maintenant qu’est ce qui a changé ? Le grand buffet a été retiré, mais l'autre pièce de mobilier ? Oui c’est assez incroyable les miracles qui se produisent uniquement avec une couche de peinture. Un nouveau look était assez pour faire revivre ces vieux meubles.

Terminons la visite dans la chambre

Nous arrivons maintenant dans la chambre principale. Cette chambre a été décorée dans un style délicat et qui créé un vrai sentiment de tranquillité : l'ivoire de la literie, des meubles blancs,  un style minimaliste… Et un balcon qui complète de façon incroyable cette ambiance si particulière.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !