Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Avant & Après : rénovation d'une maison des années 20

Ludovic De Sousa Cerqueira Ludovic De Sousa Cerqueira
Google+
Loading admin actions …

Les projets Avant / Après sont toujours intéressants, particulièrement lorsqu'ils concernent des bâtiments qui retrouvent une seconde jeunesse. C'est la rénovation d'une maison allemande construite en 1924 que nous vous présentons aujourd'hui. De prime abord il apparaît que cette dernière soit toujours en bon état extérieur et ce malgré diverses transformations au fil du temps. C'est avec comme objectif de respecter le charme originel de cette maison que les propriétaires ont décidé de la rénover en améliorant son isolation et en aménageant le grenier.

Pour ce faire ils ont fait appel à nos experts de chez 28 Grad Architektur GmbH qui ont dès lors pris les choses en main ! Admirons sans plus attendre le résultat !

Avant : la façade

Cette photographie en noir et blanc nous donne un aperçu de la bâtisse âgée de 91 années. La façade est obscurcie par l'emprise du temps et force est de constater que le jardin a connu des jours meilleurs. Dans sa globalité la maison n'était pas en si mauvais état. Seul le grenier se devait d'être rénové entièrement en respectant les choix des propriétaires. L'installation d'un troisième velux, une isolation optimisée au sous-sol, la restructuration du jardin et de la cuisine sont les éléments phares de ce projet. Voyez par vous-même ! 

Après : la même, rénovée cette fois !

Avant d'y entrer profitons de la vue qui nous est offerte ici ! Le mur arrière a été entièrement repeint et tout comme celui de la façade avant il donne l'impression que cette maison vient d'être construite. Notons au passage que le charme si typique a été conservé.

Avant : un grenier en bien mauvais état

Nous vous avions prévenu, le grenier n'allait pas rendre la tache facile à nos experts. Jugez-en par vous même avec ce cliché ! L'objectif était clair : créer une salle de bain moderne et fonctionnelle.

Après : une salle de bain moderne

Voici donc l'après travaux. Le résultat est impressionnant ! les murs attirent tout naturellement notre attention de par leur géométrie et l'immaculée blancheur qui s'en dégage. La baignoire se devait d'être mise en valeur par la lumière naturelle de l'espace. Le coin douche, bien que séparé par ce rideau rigide transparent semble faire partie intégrante de cette salle de bain. C'est un tout parfaitement agencé !

Avant : une pièce hostile

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette pièce n'a pas su échapper à l'emprise du temps. Il fallait absolument prendre les choses en main et transformer cet espace en un lieu accueillant et propice à la détente.

Après : une chambre pleine de charme

Nous vous le disions plus haut, cette troisième ouverture dans les toits permet d'apporter davantage de lumière dans cette chambre fraîchement créée. Moderne et fonctionnelle, comme nous pouvons le voir avec ce système de rangement intégré aux murs, l'optimisation de l'espace est le maître-mot !

Après : une cuisine moderne

Le rez-de-chaussée aussi a subit de nombreuses transformations. Preuve en est avec cette cuisine aux accents scandinaves. Contemporaine, sobre, lumineuse et fonctionnelle elle démontre tout le talent de nos experts. C'est une porte coulissante qui sert de frontière invisible avec le charmant salon qui jouxte la pièce.

Avant : un bien triste jardin

Ce cliché nous donne une vue d'ensemble du jardin avant que ce dernier ne connaisse une cure de jouvence ! Comme vous pouvez le constater ce dernier était négligé, sombre et bien triste..

Après : un jardin soigné

Il faut cultiver son jardin ! L'espace a entièrement été repensé et restructuré en trois espaces différents. Il est possible d'évoluer de l'un vers l'autre en empruntant ce petit chemin de pierre. La boucle est bouclée !

Si cet Avant & Après vous a plu nous vous invitons de ce pas à jeter un coup d’œil à : 

Avant et après: la rénovation d’une maison du XVI siècle

Ce sujet vous a plu ? Nous attendons vos remarques avec impatience !
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !