Magasins cool – faire du shopping un plaisir

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Si le shopping est un réel plaisir, ça l’est encore plus lorsqu’on peut s’adonner à son plaisir coupable dans une belle boutique. Malheureusement, la réalité est bien souvent différente d’un magasin à la Pretty Woman : étagères et portants encombrés, montagnes de vêtements dans les cabines, merchandising qui rappelle les supermarchés… Mais il existe bien des magasins qui ont compris comment faire du shopping une expérience à part et qui font de ce moment un véritable plaisir.

Un caviste à Duino

Ce caviste est situé dans un petit village italien, et la manière dont la boutique a été pensée nous évoque immédiatement la tradition et le local. Grâce à des matériaux naturels provenant de la région, à des détails raffinés et pleins de charme et à un parfait équilibre entre tendance et tradition, le client sera plongé dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.

Un opticien en Sicile

Elégance, précision, propreté, ordre, minimalisme, facilité – voici les quelques qualités qui nous viennent à l’esprit quand on pense à l’opticien de nos rêves, à la fois compétent et sophistiqué. Et bien sûr, la couleur associée à tous ces concepts, c’est le blanc. Ce magasin en Sicile l’a compris, et il fait parfaitement les choses.

Les Galeries Lafayette de Jakarta

Un peu de Paris à Jakarta, en Indonésie, c’est le pari de cet immense concept store qui vient d’ouvrir. On a importé une touche française partout dans les 12 000 mètres carrés dédiés au grand magasin le plus célèbre de l’hexagone, avec des éléments typiques : façades de bâtiments haussmanniens, lampadaires et Tour Eiffel sont au programme.

Boutique Cake Design à Altamura

Une boutique vendant des gâteaux devrait ressembler exactement à ce qu’elle propose : un plaisir sucré. Dans ce magasin aux couleurs vives et décoré avec grâce, vous vous sentirez immédiatement transporté dans un monde ludique et enfantin, où vous aurez envie de tout dévorer.

Magasin Karl Lagerfeld à Paris

Dans ce concept store parisien signé par le patron de la maison Chanel, Karl Lagerfeld, l’accent a été mis sur les contrastes, avec la palette monochrome chère au Kaiser, le blanc et le noir. Résultat : un espace de shopping très spécial et une expérience sensorielle presque multidimensionnelle.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !