Comment rendre une Petite Maison plus Confortable?

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Une petite maison est très difficile à aménager, car elle n'offre pas toujours les possibilités de décoration espérée, par le manque de place. Pour qu'elle soit opérationnelle, selon nos besoins avec le design que nous souhaitons, il est indispensable de savoir agencer la décoration et l'ameublement sur la superficie offerte, pour une bonne ergonomie. 

Comment aménager son salon? comment choisir sa cuisine? Comment meubler la chambre enfant, surtout si nous avons plusieurs enfants? comment prévoir une chambre pour les visiteurs? Comment design son couloir? comment utiliser des plantes, sans déranger l'espace? Comment agencer sa salle de bain? Autant de question qui trouveront une réponse à travers les inspirations qui suivent des experts de homify.

Une maison confortable

Oasis: Maison de style  par cabanesdesign

CABANESDESIGN (Architectes paysagistes à Saint Denis) nous présente cette petite maison qui se situe au bord de l'eau. Avec une architecture moderne, et une superficie très limitée, cette habitation se doit d'être confortable en offrant tout le nécessaire aux habitants, afin de répondre aux obligations qui résultent d'une maison. La terrasse de façade inspire bien l'installation d'une table et de quelques chaises, pour pouvoir prendre le thé ou le café à l'extérieur, lorsque le temps est beau et agréable. Premier point: savoir exploiter la terrasse de notre petite maison.

Un couloir confortable

Appartement réhabilité , fourniture des parquets en noyer Français ADD  20X180X1800mm: Couloir et hall d'entrée de style  par ADD
ADD

Appartement réhabilité , fourniture des parquets en noyer Français ADD 20X180X1800mm

ADD
ADD
ADD

Le couloir est la première partie que l'on croise ( le plus souvent ) dans une petite maison. Cependant, une bonne utilisation de l'espace permet de joindre l'utile à l'agréable , en désignant le sol de parquet, et en installant des armoires qui peuvent permettre de faire des rangements. Il ne faut pas oublier, que de nombreuses choses doivent se ranger, et créent donc des casse-tête quant à leur rangement sans déranger le style de la maison tout en évitant des encombrements. Deuxième point: savoir rendre le couloir opérationnel, en préservant le design.

Un salon confortable

Un salon moderne trouve aisément sa place dans un petite maison, avec l'utilisation du strict minimum. Un belle petite table design, un divan assortie, une petit meuble TV, un petit tapis, et le tout s'harmonise facilement avec les couleurs et l'installation en suspension de la TV sur le  mur. Utilisant un luminaire encastré dans le plafond, nous évitons de surcharger l'atmosphère par lampes suspendus, ou des luminaires au mur. Avec un beau tableau et l'espace dégagé, l'on se trouve confortablement installé dans le salon d'une petite maison. Troisième point: savoir aménager son salon.

Une salle à manger confortable

Salle à manger de style de style Moderne par homify

La petite maison peut aussi posséder une salle à manger moderne et design, selon que l'on choisisse de beaux meubles qui s'adaptent avec la superficie et la couleur de la pièce.  Cette table blanche et ces chaises transparentes ont une bonne place dans une maison,  pour servir de salle à manger en accueillant un beau chandelier qui s'installe bien au milieu de la table. La petite place disponible dans l'angle peut recevoir un petit bureau, ainsi qu'un mobilier pour le rangement des ustensiles de table. La simplicité assure très bien l'aspect contemporain dans notre petite maison, pour notre confort. Quatrième point: savoir choisir ses meubles de la salle à manger.

Une cuisine confortable

Espace cuisine: Locaux commerciaux & Magasins de style  par Desjoconception
Desjoconception

Espace cuisine

Desjoconception

Une petite cuisine blanche trouve bien sa place dans un coin de la maison, surtout si cette dernière est petite. Avec une structure qui offre à la fois tous les équipements et un petit bar, l'on peut aussi la cuisine comme endroit idéal pour le petit déjeuner, sans déranger les personnes présentes à côtés. Minimaliste, cet ensemble mobilier apporte un confort de travail, dans un environnement restreint qui demande de l'imagination pour rester dans une ligne moderne de design. Cinquième point: savoir choisir sa cuisine.

Une chambre parentale confortable

La chambre parentale exige souvent assez d'espace pour le lit, les armoires, et les différentes commodes utiles pour le bien-être en chambre. Toutefois, la place disponible dans une petite maison ne permet pas d'avoir tout le confort, si l'on ne planifie pas bien l’emplacement de chaque chose dans la chambre: très vite le désordre impose un design qui ne se qualifie plus d'esthétique. Dans notre inspiration actuelle, une chambre simple avec un lit et une belle décoration murale, permet de profiter de l'espace, afin d'éviter des encombrements qui dérangent la circulation dans la chambre. Sixième points: savoir aménager la chambre parentale.

Une chambre visiteur confortable

Chambre d'amis: Chambre de style de style Moderne par Desjoconception
Desjoconception

Chambre d'amis

Desjoconception

Une chambre pour les amis, est souvent utile, car elle peut servir aussi pour les enfants. lorsque la chambre n'est pas grande, il est indispensable d'utiliser le minimum nécessaire comme deux petits lits en fer forgé, avec une seule table qui soutiennent deux petites lampes de nuits. Le design reste classique opérationnel, mais l'offre pas assez d'options pour envisager d'autres meubles qui encombraient la pièce. Septième point: choisir l'utile.

Un dortoir enfant confortable

Dortoir enfant: Chambre d’enfant de style de style Moderne par Desjoconception
Desjoconception

Dortoir enfant

Desjoconception

Lorsque nous n'avons pas assez de chambre et nous avons plusieurs enfants, un dortoir s'impose dans notre petite maison, pour le confort des enfants. A cet effet le choix d'un lit superposé, et d'un petit lit individuel, permet de constituer un dortoir confortable et très minimaliste pour le bonheur des enfant. une petite touche de décoration murale apporterait un peu de vie dans notre pièce qui peut présenter un design simple et classique. huitième point: savoir aménager la chambre des enfants.

Une salle de bain confortable

Mazarine: Salle de bains de style  par A+B Kasha
A+B Kasha

Mazarine

A+B Kasha

La salle de bain original et simple qui prend pas trop de place, est idéal pour une petite maison. S'installant sur toute la longueur, la salle de bain n'est pas exigeante en superficie, avec sa conception moderne et tendance qui situe la douche dans le prolongement de la pièce. Une prouesse sur meure qui utilise toute la superficie disponible pour donner une réalisation confortable. Neuvième point: savoir adapter la salle de bain.

Installer des plantes confortablement sur le mur.

La décoration murale futuriste avec des plantes, est un chef d'oeuvre que propose GC AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR à Pouance, dans le cadre de son projet Batimat qui met en évidence l'utilisation des plantes pour agrémenter l'intérieur de la maison avec un peu de verdure. Une telle décoration s'insère bien dans une petite maison qui n'offre pas assez de place pour des plantes ou autres objets de décoration. Dixième point: savoir choisir sa décoration murale.

Avez-vous trouver le confort idéal pour une petite maison?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !