de style  par 로하디자인

La transformation incroyable d'un appartement démodé

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Aujourd'hui nous allons voyagé en Corée pour voir une transformation incroyable! Un appartement démodé, vieux et obscur qui s’est transformé en un espace minimaliste contemporain et lumineux, où la lumière et les grandes surfaces sont les protagonistes. Un projet de nos experts du cabinet coréen Rohadesign. Nous allons découvrir les espaces de cet appartement avant et après la transformation. Suivez-nous !

Une cuisine démodée

Dans cet appartement le style et la décoration des espaces étaient très désuets. La cuisine est un bon exemple de cela : Le ton jaune recouvrait tous les placards et était vraiment très démodé. Bien que le projet original profitait bien de l'espace, la cuisine semblait petite et très peu fonctionnelle.

Trop d’objets et de désordre

Les finitions de ce vieil appartement étaient abondantes dans les détails, avec beaucoup trop d’objets et de désordre. Le résultat ? L'espace semblait beaucoup plus petit qu'il est en réalité, c'était sombre et très encombré. La lumière qui entre du balcon n’était pas mise à profit en raison des tons sombres utilisés sur les murs, les planchers et les meubles.

Sans style!

Dans la chambre l'apparence âgée et démodée n'était pas très différente. Les meubles venant directement du passé rendaient l'espace plus petit.

Salle de bain sombre et démodée

Et la salle de bain ? Bien qu’on puisse compter sur l'abondance de lumière naturelle le vieux carrelages et les vieux éléments de toilette rendaient l’espace plus petit et plus sombre. Les meubles étaient beaucoup trop démodés. Il fallait vraiment une rénovation !

Spacieux et lumineux

Incroyable! L'appartement a totalement changé! La lumière qui passe à travers le balcon est utilisée à 100 % grâce aux nouvelles couvertures et à l’utilisation des couleurs. Tout est brillant et lumineux. Des détails et de l’encombrement, heureusement, il n'y a plus aucune trace.

L'espace était bien plus grand!

Les vieux meubles sont partis et l'atmosphère entière est beaucoup plus propre, moderne et organisée. Le design d'illumination, beau et simple, améliore chacun des espaces. Les couleurs préférées sont noires, blanches et grises. Ces tons font se détacher quelques détails dans la cuisine que nous allons visiter.

Totalement minimaliste

Il ne reste rien de la vieille cuisine avec ses cabinets jaunes. Maintenant l'espace a gagné en espace à vivre avec un esprit minimaliste raffiné. Les meubles ont été redessinés et le meuble principal est le long d'un des murs. Les cabinets ont été couverts de surfaces douces. Dans la basse la couleur noire approprie des cabinets, sur le sommet cependant tous ont été couverts de blancs. Le trio de lampes toujours rend encore plus cet espace ultra moderne.

Limpide et intime

La chambre semble plus propre, plus moderne. Les meubles démodés ont été substituées par des pièces modernes qui n'occupent pas tant d'espace. Les couleurs claires rendent l'endroit plus spacieux et moderne. Un autre détail brillant de ce avant et après est le changement du revêtement de sol. Auparavant : une surface de bois clair prenait possession de tous les espaces. Après la rénovation : le est dans le ton blanc et lumineux qui font se détaché chaque détail.

Parfait design

On découvre finalement la nouvelle salle de bain! Les meubles ont été totalement substitués par des pièces plus belles et actuelles. Les détails dans le carrelage, originals et amusants, donnent à l'espace un ton très moderne et séduisant.

Si vous voulez plus d’idées pour la rénovation de votre appartement, regardez ce livre d’idées.

Que pensez-vous de ce projet?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !