Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Une Magnifique Maison en SAPIN!

Bellec Bellec
Loading admin actions …

Le bois est un véritable artiste lorsqu’il s’agit d’effectuer des changements rapides. Comme il s’agit d’une matière naturelle elle peut donner un look rustique, élégant ou moderne, selon la façon dont il est utilisé. Le bois revient également à la mode dans la construction.

Le projet que nous tenons à vous présenter aujourd'hui est une maison de famille qui  a été construite avec une ossature de bois et recouverte ensuite de bardeaux en sapin. Aussi les matériaux naturels  dominent également  sous forme de planchers de chêne ainsi que des plafonds et escalier  en bois. Examinons cette maison atypique en détail et vous verrez comment le bois peut  fonctionner de manière vraiment moderne.

Les informations essentielles  en un coup d’oeil:

Volume brut: 850 m²

Surface habitable: 145 m²

Achèvement des travaux en 2011

Chef de projet: Peter Fackler

La conception de la façade

La façade d'une maison est plus ou moins sa carte de visite parce qu'elle est la première chose que l'on voit, avant même que vous entrez dans la maison. Cette maison a été recouverte de bardeaux en sapin, ce qui donne au bâtiment son aspect caractéristique. Ces bardeaux de bois bénéficient depuis des années d'une popularité sans cesse croissante. La raison de l'essor renouvelé pourrait être leur polyvalence ou le fait que façades en bois s’insèrent harmonieusement dans le paysage environnant et sont donc extrêmement appropriés pour la nouvelle tendance de construction qui se veut soucieuse de l'environnement.

En outre, les bardeaux de bois sont extrêmement robustes et conserve leur apparence face aux contraintes auxquelles sont exposées tous les jours une façade telles que les vents et les intempéries. En outre, les bardeaux de bois sont également régulateurs d'humidité, économisant ainsi les coûts de chauffage. Même la formation de moisissures est empêchée efficacement de cette manière.

Ici la façade de bardeaux blancs de sapin a été combinée avec un garage lambrissée similaire pour obtenir une vue d'ensemble particulièrement harmonieuse

La vue côté jardin

En fait, la maison Brunner est construite comme un bâtiment classique jusqu'à ce que vous regardiez de plus près. Nos experts du cabinet architektur + raumont réalisé un design moderne subtil, qui d'une part intègre bien un contexte de planification classique et d'autre part se distingue par des éléments de conception spécifique. D'un côté de la maison a été ouverte une  surface vitrée un peu décalée. Cela crée un élément en porte à faux qui joue avec les proportions classiques d'une maison classique.

Hall d'entrée

L'entrée de la maison familiale est protégée contre la pluie et la neige. La porte d'entrée a été insérée sur le côté de la maison pour donner directement sur la rue. Cela garantit que l'on se sent en sécurité, même avant d'entrer dans la maison. Sur cette image on peut très bien voir la polyvalence du bois: les bardeaux et boiseries contrastent et s’harmonisent à merveille l’un avec avec l'autre et créent une atmosphère particulière.

Cuisine et salle à manger

Commençons notre visite de la maison par la cuisine et salle à manger qui sont dans un espace ouvert. Un îlot de cuisine blanche est la pièce maîtresse de la salle et assure un endroit convivial pour préparer vos repas. À droite de la cuisine minimaliste blanche jouxte la salle à manger, qui est complétée par une longue table en bois et des chaises en acier. Un parquet en chêne crée une atmosphère chaleureuse et conviviale et  les plafonds sont en bois.

Cet intérieur est un parfait exemple de la façon de combiner le bois de façon moderne.  Des formes claires, des couleurs vives et un mobilier moderne contribuent à créer un look actuel harmonieux.

La cage d'escalier

La cage d'escalier ressemble sur cette photo à une peinture. Ceci est partiellement dû à l'éclairage optimal qui passe du plancher aux fenêtres au plafond  mais également à la sculpture argentée dans un style minimaliste parfaitement positionnée, un élément décoratif  extrêmement efficace.

Salle de bains

Nous continuons notre visite l'étage. La salle de bains de la maison familiale est fonctionnelle et en même temps élégant. En effet, la combinaison de différents types de bois avec des éléments de taupe assure un look classique et intemporel.

Ambiance du soir

Cette dernière photo prouve une fois de plus l’impressionnante beauté et polyvalence de bardeaux de bois. Les bardeaux de sapins blancs permettent de profiter d’une journée lumineuse et brillent au crépuscule d’un bleu argenté profond. Enfin, à travers les ouvertures des fenêtres coule une lumière dorée dans la zone extérieure.

Si cette maison vous a plu, vous pouvez voir d'autres modèles de maison en bois ici.

Et vous?Que pensez vous d'une maison tout en bois? Dites nous dans les commentaires
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !