Comment insuffler un style Moderne à la Cuisine?

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Comment insuffler un style Moderne à la Cuisine?

Rime A. Rime A.
 de style  par Ysk Dekorasyon
Loading admin actions …

L'espace, c'est le luxe absolu! Dixit Bertrand Lavier. Un espace fluide et libre est l'ingrédient principal dans une cuisine moderne qui marrie fonctionnalité et élégance. Néanmoins, la recette nécessite une approche globale. Ainsi, pour garder cette fluidité, le style des armoires se fait discret; pas de poignées qui ressortent trop loin s'il vous plaît.  Les matériaux sont principalement synthétiques, avec quelques touches naturelles et dans des tons neutres. Les appareils ménagers dernier-cri permettent aussi bien un look moderne qu'une touche de luxe industriel. Et enfin, pour illuminer le tout, on se concentre sur les principaux espaces d'activité;  le comptoir, la table ou bien le petit coin pour les repas, ou encore l'évier. Dans l'ensemble, moderne rime avec simple, minimaliste et efficace.

L'Îlot de cuisine en pièce centrale

Joindre l'utile à l'agréable devient plus facile grâce à un îlot qui peut servir de comptoir aussi bien que d'espace pour repas. Encore mieux si l'évier est inclus. En plus d'être compact et multi-tâches, cet espace pratique se transforme en coin vedette dans une cuisine moderne. Sans oublier l'espace créé en dessous qui se transforme tout-de-suite en armoires de cuisine.

Les armoires de cuisine: Chic et simple

Pour les armoires de cuisine, on opte pour un design sans cadres, avec des poignées simples et discrètes. Le but est de laisser ressortir le style moderne en minimisant les accessoires, donc pas de motifs. Pour profiter de l'espace sans perdre en élégance, on mise sur des ligne horizontales. 

Tons neutres et matériaux variés

Pour réussir le look d'une cuisine moderne le choix des couleurs et des matériaux doit rappeler simplicité et élégance. Pas de couleurs vives; place aux ton neutres et aux textures basiques pour créer l'illusion d'un espace plus grand, avec un côté serein et harmonieux. On mise sur le choix des matériaux, par exemple en ajoutant une touche de bois au niveaux des armoires de cuisine, ou encore un comptoir en granit. 

Appareils ménagers: Le luxe industriel

Les appareils de cuisine dernier-cri ajoutent une touche de luxe industriel à la cuisine moderne. Cette tendance se marie facilement au style minimaliste car le tout est misé sur la beauté naturelle des appareils ménagers généralement faits en Inox. Ainsi, les fourneaux sont bien solides et robustes, le four et le micro-ondes sont de la même taille, et le frigidaire presque aussi haut que le plafond. Un style d'appareils qu'on verrai plus dans la cuisine du restaurant du huppé de la ville, mais qu'on peut facilement adapter à l'atmosphère domestique.

Un éclairage ciblé

De la lumière en petites doses bien précises! Le luminaire classique, monté au centre du plafond de la cuisine permet un éclairage de base bien équilibré. Pour la touche design minimaliste, les DEL s'intègrent aux armoires, murs et plafonds pour illuminer sans encombrer les comptoirs latéraux. Le but est de mettre en valeur des espaces soigneusement choisis, plutôt que de tout noyer de lumière d'un seul coup. 

La cuisine moderne se veut donc simple et facile à réaliser, sans pour autant être trop banale. Le style moderne ajoute élégance et raffinement, tout en se concentrant sur l'aspect pratique. Une formule gagnante à tous les coups!

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !