Tout ce dont vous avez besoin dans 37 m²!

JIK JIK
Loading admin actions …

Habituellement, dans un appartement d'un grand espace, 37m² peut être dédié à un salon aux dimensions généreuses. Mais qu'arrive-t'il quand cela est la superficie de l'appartement? Pouvez vous vivre confortablement dans une surface si réduite? La plupart des sceptiques diront très certainement non, cependant, bien que l'habitabilité d'un appartement est influencée par sa surface, un projet bien développé peut faire des merveilles dans l'espace ou, mieux encore, en son absence. Tel est le cas de Brigitte Hübner, qui a été en mesure d'utiliser autant d'espace que possible de ce loft. Sans rien abandonner, ou avoir recours à des solutions communes où la chambre est également salon et salle à manger, cet architecte a créé un projet où chaque chambre est complète et totalement indépendante, et ce grâce à ses compétences et astuces ingénieuses. Dans ce type de situations chaque cm² compte. Et ceci est le secret de la petite maison que nous sommes sur le point de visiter.

Le reste de la maison

Au-delà du mur blanc où repose la structure en bois, afin de profiter de la surface habitable de la maison, a été divisé en deux pièces. À côté de la porte d'entrée, à droite de l'image, il y a une cuisine, formé par un plan de travail qui repose sur un mur, équipée d'un réfrigérateur, d'une cuisinière, et d'appareils électriques et des rayonnages. À côté il y a aussi la salle à manger. Les couleurs choisies pour cette maison sont principalement blanc, qui permet visuellement d'élargir l'espace et de réfléchir la lumière, combiné avec les différentes couleurs des meubles principalement en blanc, noir et rouge. Le sol est continu et gris sur toute la surface.

La zone lit

L'avantage de la hauteur de cet appartement permet de distribuer des espaces non seulement en largeur, mais aussi en hauteur. L'aire de repos a été placée en haut d'un cube en bois sur mesure. Cette solution optimise toutes les surfaces libres pour d'autres usages. Une échelle permet d'accéder à ce niveau, bien équipée avec un éclairage spécial.

des solutions ingénieuses

L'arrangement des choses en général est l'un des principaux problèmes qui affectent les petits appartements. Ce problème doit nécessairement être résolu lors de la conception, de sorte que l'addition ultérieure d'éléments auxiliaires n'étouffe pas les espaces. Cette solution dispose de fonctionnalités comme un coffret en bois qui repose sous le lit et sert de placard. Dans un de ses côtés, des portemanteaux et des étagères sont extraits par un système de roulette. Il peu aussi servir d'étagère. 

.. Et d'autres astuces

Lors de la conception, la répartition de l'espace n'est pas la seule chose qui importe. Il y a d'autres astuces pour être en mesure de mettre en évidence les avantages d'un environnement ou de camoufler ses défauts. Ce miroir placé stratégiquement sur le mur du fond, en élargissant visuellement la taille de la pièce et reflétant la lumière entrant par la fenêtre, illumine même les coins les plus sombres.

Distribution de l'espace

En plus du coin lit, il a été décidé d'inclure dans le projet une zone de travail. Son emplacement étant la clé qui nous a permis d'optimiser la structure de bois. Un bureau discret avec des étagères prend place dans la troisième et dernière partie de la structure. De cette façon, il a finalement été possible de distribuer les espaces de façon rationnelle et logique : d'une part il y a le côté privé jusqu'à ce que vous arriviez dans la zone publique. Pour éviter de nouvelles divisions, il a été décidé d'abandonner les portes de l'appartement et d'opter pour un espace ouvert, où la circulation est plus fluide.

La salle de bain

En face de la cuisine et immédiatement après l'entrée, une porte coulissante laquée en blanc donne accès à la salle de bain, où une grande partie des meubles ont été conçu sur mesure pour répondre parfaitement à l'espace. Ici aussi, nous retrouvons les mêmes astuces qui ont été utilisées dans le reste de l'appartement.

Si vous cherchez des solutions pour votre petit appartement, venez visiter cet incroyable studio lumineux et contemporain

Que pensez-vous des solutions adoptées pour maximiser l'espace disponible? Laissez-nous un commentaire ci-dessous.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !