Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Une incroyable Maison Auto-Suffisante!

JIK JIK
Loading admin actions …

Si vous pensez que vous avez tout vu en termes de chalets situés au milieu de la nature et dans un cadre idyllique, vous avez tort. Le projet que nous présentons aujourd'hui, en fait, est incroyable. Le cabinet d'architectes De Zwarte Hond qui a conçu le projet, a une philosophie fantastique: pour eux, l'architecture doit considérer la personne comme le centre de son intérêt exclusif! Et c'est en pensant aux utilisateurs qu'à été conçu cette maison de vacances, entourée de dunes et de la plage.

Mais nous allons la découvrir de plus près!

La façade publique…

La forme en L de la maison nous permet de distinguer les zones de couchage : une face s'ouvre sur l'extérieur à travers les grandes baies vitrées, tandis que la façade donnant sur la rue est presque complètement fermé. Cependant, une fenêtre longue permet aux passants curieux de jeter un œil dans la maison et d'avoir une idée de la merveille qu'elle cache.

La maison en bois

La maison se situe sur une île, entourée par la nature et et les dunes… un paysage idyllique! Pour ne pas endommager le paysage, l'île a quelques limitations. Par exemple, les bâtiments ne peuvent pas dépasser une superficie supérieure à 110 mètres carrés. Pour cette raison, la maison se répand plus dans le sous-sol, où il y a : les chambres, salles de bains et un sauna. Une cour intérieure a pour mandat de donner à ces pièces lumière et air.

La façade de la maison est couverte de robes verticales en bois dans différentes nuances et avec le passage du temps, elle va perdre de la couleur afin d'arriver à se fondre dans la couleur des dunes de sable. De cette façon, la maison semble être presque invisible. La conception du toit, enfin, fait de bois, de zinc et de mousse, contribue à rendre la maison unique et compact.

… et la façade privée

Voilà l'autre côté, la zone privée de la maison. Cette façade est tournée vers l'extérieur, où les dunes fantastiques entourent la propriété. Deux grandes fenêtres vous permettent de profiter de tout, et de donner à la maison un incroyable espace!

Le salon spacieux

Le salon est un grand espace, lumineux et agréable à l'œil, dans laquelle les différentes zones sont définies par la conception du plafond. A l'extérieur et l'intérieur de la maison ont été utilisé des matériaux naturels comme le bois et la pierre, et ce, avec l'objectif de chercher à fusionner le caractère de la structure avec le paysage environnant.

Une maison véritablement durable

La conception de la maison tourne autour d'un seul objectif principal, être durable, et cela est non seulement possible grâce à l'utilisation de matériaux naturels, mais aussi par une parfaite isolation thermique sur la façade. En effet, en plus d'être orientée de façon à profiter de la plus grande quantité de lumière, elle est équipée de fenêtres à triple vitrage, ce qui peut réduire le gaspillage d'énergie et accroître sensiblement le bien-être dans les espaces de vie. L'utilisation de l'éclairage LED lorsque cela est possible, et le choix de la cheminée comme un moyen de chauffage pour le salon, termine le travail.

Si l'idée d'une maison durable vous intrigue, venez voir cette maison solaire écologique

Que pensez-vous de la conception de cette maison incroyable? Laissez-nous un commentaire ci-dessous.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !