Comme à l'hôtel… à la maison!

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Une des grandes tendances actuelles de la décoration d’intérieur est axée sur le confort : la suite parentale. Bien sûr, nul besoin d’être parent, ni même d’être deux, pour affectionner une telle chambre avec accès direct à la salle de bain. Installer une suite dans sa maison, c’est plutôt se faire une certaine idée du confort et de la relaxation, aimer le cocooning, et se laisser aller à la paresse ! Mais paresse ne signifie pas désordre, bien au contraire. Pour profiter d’une belle et agréable suite parentale, il faudra organiser l’espace afin de le rendre le plus cozy possible : ordonnancement d’abord, puis décoration chaleureuse et impeccable qui feront de votre espace de repos un nid douillet. Pour se faire une meilleure idée, arrêtons-nous sur la réalisation de notre experte française, Hélène de Tassigny, dans un appartement montmartrois de la rue Caulaincourt.

Un espace intime au coeur de la maison

Appartement Caulaincourt Paris: Salon de style de style eclectique par Hélène de Tassigny
Hélène de Tassigny

Appartement Caulaincourt Paris

Hélène de Tassigny

Grande maison, petit appartement, logement familial ou non, installer une suite signifie que la chambre principale (ou unique chambre) va communiquer directement avec une salle de bain. Plus l’espace est vaste, plus la suite peut se complexifier en accueillant par exemple un coin bureau et un dressing. L’idée est de retrouver dans son espace privé et intime tout le confort que l’on trouve dans une belle chambre d’hôtel, et, si vous êtes parents, d’avoir votre propre salle de bain, adaptée à vos goûts et vos besoins, sans vous trouver assaillis par les canards en plastique !

La rénovation de cet appartement a permis la réalisation d’une telle suite : en abattant la cloison entre le séjour et la cuisine, l’espace a été redéfini et une grande porte coulissante a été installée entre le vaste salle de réception et la chambre parentale. Porte ouverte, cet appartement se transforme en loft, porte fermée, elle procure de l’intimité aux parents qui peuvent ainsi bénéficier de tout le confort dans leur propre espace.

Repos

Appartement Caulaincourt Paris: Chambre de style de style Moderne par Hélène de Tassigny
Hélène de Tassigny

Appartement Caulaincourt Paris

Hélène de Tassigny

La chambre se distingue du reste de l’appartement par son côté british chic dans ses tonalités : la prédominance de matériaux en bois relativement sombres, et l’usage de tons classiques et élégants. Les murs sont ainsi habillés d’une peinture gris souris sur leur partie inférieure, et d’un papier peint à larges rayures alternant ce même gris et un bleu grisé, apportant la première pierre à une décoration soignée et intime. Les rideaux sont parfaitement en harmonie avec les couleurs choisies pour les murs et leur belle matière contribue à l’esprit cozy des lieux.  Les meubles anciens contribuent quant à eux à apporter du charme et une touche très personnelle à l’ensemble. On aime particulièrement la grande malle surmontée d’une large lampe diffusant une lumière chaude et le tableau qui personnalise la décoration.

Appartement Caulaincourt Paris: Chambre de style de style Moderne par Hélène de Tassigny
Hélène de Tassigny

Appartement Caulaincourt Paris

Hélène de Tassigny

Vu de face, le lit apparaît comme une ode au confort et au raffinement. Un miroir original en bois, une belle tête de lit tapissée de velours bleu, une montagne d’oreillers réveillée par des touches de jaune, du linge de lit en lin… que rêvez de mieux pour une nuit paisible ?

Décloisonner

Appartement Caulaincourt Paris: Chambre de style de style Moderne par Hélène de Tassigny
Hélène de Tassigny

Appartement Caulaincourt Paris

Hélène de Tassigny

Dans la continuité de la chambre, on accède à une salle de bain qui n’est séparée de l’espace nuit que par un dénivelé. Hélène de Tassigny a ainsi respecté l’esprit loft de la rénovation. Pour apporter de la profondeur à l’espace, un jeu de miroir a été conçu entre les deux zones de la suite. Depuis ce point de vue, on peut apercevoir la large douche aux parois de verre.

Harmonie

Appartement Caulaincourt Paris: Salle de bains de style  par Hélène de Tassigny
Hélène de Tassigny

Appartement Caulaincourt Paris

Hélène de Tassigny

La salle de bain a été conçue non en rupture, mais bien en continuité avec l’espace repos. La partie supérieure des murs est revêtue de la même façon que dans la chambre ; seule la partie inférieure diffère, non dans le choix des couleurs, mais dans celui des matériaux puisque la peinture cède la place à un carrelage. L’atmosphère générale reste ici très paisible et chaleureuse grâce à l’usage du bois et des corbeilles en matières naturelles. Cette suite parentale s’impose ainsi comme un havre de paix dans un appartement moderne, raffiné, et somehow british !

Et vous? Aimez-vous le style anglais?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !