5 idées déco pour un salon récup'

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Acheter des meubles nouveaux peut coûter une véritable fortune ! A moins de vouloir y laisser un bras voire deux et son compte en banque, laissez-vous inspirer par les créations de nos experts afin de réaliser du mobilier à partir de trésors laissés à l'abandon dans la rue. Pourquoi ne pas vous servir de vieux cageots, ou palettes en bois récupérés dans votre supermarché et concevez une déco tendance pour votre salon.

Avant : cageots / Après : étagère

Bibliotheque espalier modulable: Maison de style  par Esprit loft recup
Esprit loft recup

Bibliotheque espalier modulable

Esprit loft recup

Une solution des plus économiques est l'utilisation d'anciennes cagettes afin de les métamorphoser en étagères ! Quelques coups de peinture et vous obtenez un résultat très déco, personnalisé et peu onéreux ! Ne sous-estimez donc pas le pouvoir design des cagettes de fruits et légumes ! nous admirons ici un exemple de bibliothèque modulable conçue à partir de caisses de pommes permettant une disposition interchangeable de ces dernières et des combinaisons à l'infini.

Avant : joue de touret électrique / Après : table de salon

Table basse "TAGZIE": Salon de style de style Industriel par Atelier du Parfond
Atelier du Parfond

Table basse TAGZIE

Atelier du Parfond

Cet exemple d'upcycling est tout aussi surprenant que les précédents ! Nommée Tagzie, cette création signée l'Atelier du Parfond était anciennement une joue de touret électrique auquel on a ajouté de s pieds à roulettes vintage. Peinture jaune effet vieilli et vernis. Recouvert d'une couche de peinture jaune, l’aspect vieilli vintage du plateau sera parfait dans un salon de style industriel !

Avant : bois de palette / Après : porte-bouteilles

rangements en bois de récupération !: Salon de style de style Industriel par Bois flotté de Gibus
Bois flotté de Gibus

rangements en bois de récupération !

Bois flotté de Gibus

Les meubles en bois flotté et bois de palettes sont une tendance écodesign très à la mode. Ainsi, nous vous dévoilons ce porte-bouteilles ou présentoir fabriqué en bois de palettes par la société Les bois flotté de Gibus. Parfait pour mettre en valeur vos meilleurs crus tout en ayant toujours un verre sous la main ! L'idée est simple mais ingénieuse, il ne vous reste plus qu'à vous concevoir un présentoir unique !

Avant : livres / Après : lampe

Amoureux de la lecture, le design de cette lampe ne peut que vous charmer ! Réalisée par B2b Création Décoration, la lampe livre dispose d'un petit côté intello séduisant ! Cette idée intéressante serait toute simple à réaliser chez vous. Empilez vos vieux livres selon votre choix de façon très linéaire ou en décalé, utilisez un morceau de sac de café en jute.

Avant : chariot / Après : canapé

Canapé design industriel: Salon de style de style Industriel par Indus Spirit
Indus Spirit

Canapé design industriel

Indus Spirit

Que serait un salon sans canapé ? Nous vous présentons l'originale création de la société Indus Industriel. Avant d'être un canapé de style industriel, cette réalisation était tout bonnement un chariot de transport en bois et métal que l'on retrouvait dans les usines textiles. L'ancien véhicule mobile a bien évidemment subi un lifting, allant du décapement de ces parties en bois et métalliques à leur protection par certains procédés techniques. Une assise lui a été ajoutée ainsi que quelques coussins et le résultat est incroyable. Ce canapé possède charme et personnalité, ne trouvez-vous pas ?

Avez-vous déjà construit une lampe ou du mobilier avec des matériaux de récup?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !