Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Gain de place : aménager des combles

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Comment disposer de plus de surface habitable ? Il va de soi que l'aménagement des combles apparaît comme l'une des premières solutions envisageables. Métamorphoser les coins perdus de son grenier en superbe pièce à vivre permet non seulement de gagner de l'espace mais également d’isoler l’habitation tout en augmentant sa valeur immobilière. Avant d’entreprendre tous travaux, faire appel à un expert s’avère nécessaire afin d'être sur de pouvoir effectuer des travaux, tous les combles ne sont pas aménageables en fonction du type de charpente présente ou encore du plancher.

Ainsi, aménager ses combles demande une étude précise afin de fournir un agencement sur-mesure. Découvrons aujourd'hui ce projet de rénovation et d'aménagement de combles qui nous est offert en images par l'agence L'Autrement Déco.

Etat des lieux

Les combles avant travaux:  de style  par L'Autrement Déco
L'Autrement Déco

Les combles avant travaux

L'Autrement Déco

Voici donc les combles avant travaux. La charpente est ici dénudée, l'on remarque effectivement l'ossature de la propriété. Nous remarquons que l'inclinaison de la pente est à plus de 45°, le minimum nécessaire pour dégager les mètres carrés tant prisés. Ainsi, ce grenier dispose de conditions optimales concernant son petit lifting. Les travaux entrepris ont visé la construction de deux chambres, d'une salle de bains et de WC.

Distribution de l'espace : chambre équestre

La  chambre d'une  jeune ado dans les tons taupe lin blanc: Chambre de style  par L'Autrement Déco
L'Autrement Déco

La chambre d'une jeune ado dans les tons taupe lin blanc

L'Autrement Déco

Afin d'aménager vos combles correctement, une couverture thermique est indispensable et se présente comme le deuxième critère important après l'agencement des espaces. L'isolation est un point-clé afin de réaliser des espaces confortables et économes en énergie. Le choix des isolants ne doit donc pas être pris à la légère ; plus ceux-ci seront épais plus leurs performances seront grandes. Nous voici donc dans l'une des chambres spécialement conçue pour l'adolescente du couple, grande amatrice d'équitation et cela se ressent dans la décoration. La palette de couleurs employée ici, comprend des nuances claires telles que le blanc beige et le taupe. L'éclairage subtil permet d'instaurer une atmosphère chaleureuse et envoûtante.

Chambre de petite fille

Chambre d'une petite fille qui devient grande dans les tons parme violet: Chambre de style  par L'Autrement Déco
L'Autrement Déco

Chambre d'une petite fille qui devient grande dans les tons parme violet

L'Autrement Déco

Deuxième chambre aménagée sous les combles pour une petite fille. L'ensemble de l'espace est habillé de tons clairs, une fois de plus la charpente a été recouverte de peinture blanche  mais à la différence de la première chambre, on dénote des pointes de parme et violet. Ces petites touches de couleurs apportent féminité et un peu de glamour à la pièce. Admirons par ailleurs les revêtement au sol que nous en pouvions apprécier dans l'image précédente.

La salle de bains raffinée

Une salle de bain qui fait son shoow: Salle de bain de style  par L'Autrement Déco
L'Autrement Déco

Une salle de bain qui fait son shoow

L'Autrement Déco

Aménager des combles perdus requiert de véritables compétences en charpente mais également en couverture et d'autres corps d'État. Électricité et plomberie sont les premiers auxquels nous pensons en admirant cette splendide salle de bains. La charpente a été peinte en blanc faisant écho aux lavabos d'un blanc absolu. Le reste de la salle de bain oscille entre des tons fuchsias et noirs créant un cocon sophistiqué de douceur et de volupté.

Avez-vous déjà aménagé des combles ? Faites-nous part de votre expérience !
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !