Cuisines : une certaine idée du futur | homify | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3566:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

Cuisines : une certaine idée du futur

Ludovic De Sousa Cerqueira Ludovic De Sousa Cerqueira
Maison D Maisons par Lode Architecture
Loading admin actions …

Il faut bien le reconnaître, les cuisines de style rétro ou vintage ont le vent en poupe. C'était sans compter sur une certaine recrudescence de l’ultra-contemporain, de l'ultramoderne voire du futuriste. En effet, avec leurs formes toutes particulières, leurs lignes, courbes et droites les cuisines futuristes ne sont pas en reste ! 

Pour la doxa, parler de futur c'est se projeter, imaginer et innover. On imagine aussi très facilement un mobilier robotisé, un avènement du technologique et le règne des machines. Pour notre chronique du jour nous avons décidé, au travers de 5 réalisations signées experts homify, de nous en tenir au futurisme simple, possible et abordable. En route !

Système nerveux

Maison D Maisons par Lode Architecture

La maison D est signée Lode Architecture, cabinet d'architectes parisien qui n'en est pas à son galop d'essai avec cette réalisation. De l'espace, beaucoup d'espace. Du massif, des angles et des macrostructures. Différents éléments trouvent leur place dans cet espace-cuisine qui se prolonge également en pièce à vivre. Un îlot monolithique de bois offre les fonctionnalités inhérentes à la cuisine. Un autre bloc cheminée flotte, suspendu au plafond. Au centre, tel un pivot, l'escalier joue à cache-cache au gré des perspectives. Des droites et de la géométrie. Une science exacte? Non. Le système d'éclairage, enchevêtrement de câbles, apporte la touche créatrice à l'ensemble, l'élan. L'espace nourrit la création culinaire ! 

Quartz

« Ecouter, comprendre, créer, innover et surprendre » C'est en ces termes que Frédéric Haesevorts qualifie sa démarche. Surprendre ! C'est le moins qu'on puisse dire avec cette création organique aux allures de pavillons. C'est pourtant bien dans une cuisine que nous nous trouvons avec cette structure aux airs de cristaux de quartz géants qui semble jaillir du sol comme par une force tellurique. Écosystème et macrostructure, cet élément à géométrie variable offre tout le nécessaire à l'espace cuisine.

De la mesure

Rénovation d'un appartement à Biarritz Cuisine moderne par AGENCE GAEL DEVINCK Moderne
AGENCE GAEL DEVINCK

Rénovation d'un appartement à Biarritz

AGENCE GAEL DEVINCK

Cette photographie filtrée met en valeur la structure même de l'espace dans son essence. D'une élégance glaciale, sobre et épurée cette cuisine ultra-contemporaine a des allures futuristes de par le jeu des lignes et la présence de nombreuses figures géométriques de base. Une sensation d'origine du monde culinaire envahit l'espace. Ordre et mesure, sans fioritures, apothéose du fonctionnel et ode à la pureté, c'est Gael Devinck, architecte d’intérieur pour l'Agence FSA qui signe cette réalisation.

Bunker

House bunker Cuisine minimaliste par New Home Agency Minimaliste
New Home Agency

House bunker

New Home Agency

Rencontre du troisième type avec cette réalisation du studio lyonnais New Home Agency. Architecture minimaliste, matériaux bruts et éloge de la matière, c'est en ces termes que l'on pourrait décrire le projet Bunker. Stonehenge futuriste, c'est un panégyrique à la pureté des lignes. Le bloc monolithique central éclairé par une lumière zénithale aux allures de faisceau lumineux rappelle étrangement l'affiche du film Rencontre du Troisième Type. Difficile de lui voler la vedette ! 

Un peu de couleur !

CUISINE Cuisine moderne par homify Moderne
homify

CUISINE

homify

On favorise très souvent les teintes intemporelles lorsque l'on veut faire la part belle au design futuriste. Il n'en est rien avec cette cuisine ouverte signée Lagostore Paris. Conglomérat de modules fermés et ouverts elle interpelle par ses couleurs tantôt pastels tantôt franches. Push and Pull ! On ouvre et on referme d'une simple pression des doigts. Les façades réfléchissantes rappellent le dancefloor lumineux de Saturday Night Fever ! 

Si ce livre d'idées vous a plu nous vous invitons de ce pas à jeter un coup d'oeil à : 

Aménagements de cuisine exceptionnels

Qu'avez-vous pensé de ce livre d'idées ? Faites nous part de vos remarques et impressions !
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !