5 secrets pour un revêtement de sol petit budget
 de style  par Original Features

5 secrets pour un revêtement de sol petit budget

5 secrets pour un revêtement de sol petit budget

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Nous sommes aux prises avec le choix des planchers et nous ne savons pas décider entre les différents matériaux? Est-ce que la surface sera par exemple difficile à maintenir en un coup de torchon? Ou plus résistante? Découvrons ensemble dans ce livre d’idées: les 5 secrets pour un revêtement de sol qu’un expert ne vous dira pas gratuitement.

1. Le vinyle effet bois : beau et résistant

Est-ce que nous aimons le bois mais pour notre maison nous voulons un plancher à l’épreuve des années et des enfants? Alors la solution juste pour nous pourrait être le vinyle effet bois. Avec un effet esthétiquement très semblable au parquet original, mais moins délicat et plus résistant aux chocs et aux abrasions. Il est aussi en outre un revêtement économique, parfait pour le budget familial!

2. La résine: pratique et non toxique

Réalisée avec des matériaux non toxiques, inodores et qui n’émettent pas d’émissions nuisibles, la résine est un matériau de grand impact et idéal pour les espaces contemporains. Elle permet en effet de réaliser des effets décoratifs de valeur, au-delà de créer une continuité avec l'ameublement, comme nous voyons dans cette cuisine de style minimaliste. La résine est en outre un matériau imperméable, résistant à l'usure, facile à nettoyer sans produits spécifiques et qui ne présentent pas de fuites entre un bloc et l'autre, il empêche l'accumulation de saleté. Un seul aspect négatif à ce revêtement: avec le temps il risque de perdre sa couleur et d'absorber les produits chimiques.

3. La brique: ultra résistante

Chaleureuse et riche d'histoire, la brique est une des revêtements les plus favoris de ceux qui désirent donner vie aux ambiances accueillantes et de grand charme, comme nous pouvons admirer dans cet exemple. C'est en outre un matériau ultra résistant, parfait pour les zones de grand passage et vraiment parfait aussi pour les terrasses et jardins. La recommandation unique, pour obtenir un résultat durable pendant des années est de s'assurer qu’en aval de la pose le mur est préparé avec un fond bien nivelé, que les carreaux viennent fixés avec une colle spéciale pour être mastiquée avec sable et ciment.

4. Le carrelage : tendance mais peu résistant aux chocs

Revêtement typique des habitations du début des années 1900, le carrelage est de grande tendance ces dernières années: pratiques, faciles à nettoyer et disponibles dans une variété infinie de formes et de couleurs, le carrelage est l'idéal pour offrir à la maison une touche suggestive vintage. Attention pourtant à un point: le carrelage tend à s'ébrécher avec les chocs.

5. Le bois: effet magique mais délicat au contact avec l'eau

Si finalement nous rêvons depuis toujours de doter la maison d’un beau parquet, il faut prendre en considération qu'il s'agit d'un matériau plutôt délicat. Il a tendance par exemple à se rayer aisément et à s'abîmer au contact avec l’eau et l’humidité. Pour ce motif, quand nous le lavons il faut immédiatement l’essuyé avec un tissu sec et doux.

Pour plus d'idées de revêtements de sol, regardez ce livre d'idées.

Que pensez-vous de ces idées?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d'aide pour votre projet de maison?

Contactez-nous!

Besoin d'aide pour votre projet de maison?

Contactez-nous!

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l'inspiration pour votre maison!