Salon de style de style Moderne par Claude Petarlin

Une maison des années 70 devenue un exemple de modernité

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Ce projet vous présentera une villa des années 70 après sa rénovation, elle est situé à la périphérie de Bassano en Italie. La résidence est construite sur 3 niveaux, avec de grandes fenêtres donnant sur le jardin. Cette rénovation a été entreprise par  l'architecte CLAUDE PETARLIN.  Il a réussi à rendre cette maison contemporaine tout en  conservant son identité d'origine. 

L'intérieur d'aujourd'hui est sophistiqué et élégant, après seulement quelques minutes passées dans la maison, on commence déjà à sentir la paix et la détente qu'elle inspire. La maison a un style simple, mais rien n'a été laissé au hasard. Une belle villa au calme dans des couleurs vanilles, beiges et blancs qui séduit tout de suite! 

Ambiance générale de l'intérieur

Nous sommes situés à Bassano del Grappa dans une maison individuelle, qui est distribué sur trois niveaux. Grâce aux grandes fenêtres elle est très lumineuse, malgré le fait que son architecture d'origine était profondément enracinée dans le style des années 70.  Le mobilier évoque toutefois l'atmosphère de ces années. La lampe, en est la preuve! 

Le salon

Le salon est principalement caractérisé par les motifs géométrique sur le mur, de belles lignes dynamiques qui définissent l'endroit. Ici dominent les couleurs chaudes et calmes, bien combinée avec le ton chaleureux du plancher. 

Une hauteur intrigante

L'intérieur se distingue par ses belles proportions. Le plafond du salon est un avantage certain de ce lieu. Le double hauteur est seulement une partie de la zone de vie, les autres zones sont plus isolée. Une telle solution architecturale est très décorative. Le salon dispose également d'une grande fenêtre avec une vue magnifique sur le jardin.

Salle à manger

La salle à manger est située dans un grand espace ouvert, qui comprend un coin salon et la télévision. L'espace élégant et sophistiqué semble être créé spécialement pour dîner en compagnie de proches. La table a été faite sur un ossature métallique sur laquelle à été posée une plaque de verre,  tandis que les chaises possèdent eux aussi une ossature métallique. Enfin, un grand lustre termine le tableau, on s'immagine sans peine les lumières brillant sur la vaisselle.

Escaliers

Au lieu de fermer les escaliers dans une cage et de les traiter comme purement utilitaire, on y a créé un élément représentatif de l'intérieur. Ces escaliers menant d'un étage à un autre sont un véritable trésor. Une véritable œuvre d'art.

Cuisine

Dans la cuisine règne un style minimaliste et rigoureux. Le blanc est roi, mais parsemé de touches de noir. La lampe a une forme circulaire associée aux années 70. Les excellents meubles sont pratique et parfaitement adaptés au style de l'intérieur. 

Chambre

Une solution intéressante consiste à combiner blanc avec beige et marron. Dans la chambre, cette solution offre une connexion très apaisante et calmante. Ici, il a été trouvé un équilibre entre les deux couleurs. Le blanc rend l'intérieur frais, avec des nuances sombres qui enlèvent toute monotonie. 

Cliquez ici pour découvrir une autre magnifique maison! 

Qu'en pensez vous?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !