Jardin de style de style Tropical par Marina Linhares Decoração de Interiores

Une Incroyable Maison Familiale.!!

Sacha Kopeck Sacha Kopeck
Loading admin actions …

           Aujourd'hui, nous présentons un projet remarquable appelé Maison du Peuple (Casa da gente en portuguais) de la designer d'intérieur brésilienne Marina Linhares, mettant l'accent sur le choix des matériaux et le soin accordé au détail. Le projet traite de concepts tels que l'intégration, la convivialité et la fonctionnalité. La Maison du Peuple a une superficie de 70 m²,  ainsi que 95 m² de jardin: un véritable spectacle pour charmer les invités avant qu'ils n'entrent dans la maison.

Marine Linhares a pensé le projet comme un symbole d'une maison simple et structurée afin de s'adapter à son environnement pour offrir un cadre de vie agréable et authentique. Selon l'architecte, notre espace de vie doit favoriser la convivialité, les longues conversations et le temps passé avec des amis et avec la famille. Pour cela, elle a conçu un grand espace ouvert, avec un poêle à bois, et un gazebo dans le jardin. 

Une attention particulière a été accordée aux besoins réels du client, ainsi qu'à la recherche d'un style chaleureux, original et authentique. 

Partons tout de suite à la découverte de la Maison du peuple!

La façade principale: un abord chaleureux

La façade principale est entièrement recouverte de pierres, dans un esprit traditionnel et artisanal. Bien sûr, la grande attraction de ce projet est le jardin, avec sa végétation dense et luxuriante, où un arbre central imposant donne un charme unique à toute l'habitation. Ici, deux grandes portes en bois permettent une communication continue entre l'intérieur et l'extérieur.

De grands espaces intérieurs conviviaux

Dans la maison on trouve plusieurs espaces différents: une salle de séjour, une salle à manger, une cuisine et une véranda, dont chacun est caractérisé par des couleurs chaleureuses, ainsi des matériaux et des objets particuliers. 

Ici, un grand tapis de Kami vient habiller l'espace, pour améliorer le sentiment d'unicité et d'harmonie tout en apportant chaleur et élégance à toute la décoration.

Entre le moderne et l'ancien

Dans le salon, on remarque l'usage fait des matériaux recyclés et naturels, comme des galets coulés dans la masse du sol ainsi que le pin recyclé Marupa qui tapisse les murs. Ce dernier donne un charme particulier à l'environnement, donnant une touche de personnalité pleine du charme et d'authenticité.

Un soin particulier apporté au choix du mobilier

Le choix de meubles et d'accessoires dans des styles, des matériaux et des époques différents donnent un caractère unique à la pièce. Des antiquités originales comme des objets portugais des années 1900, sont accordés avec brio avec des objets contemporains, tels que la nouvelle ligne de composants de meubles Chuva conçue par Leo Romano Decameron. 

On y trouve également des objets phares du design italien, comme le canapé Magnum Flexform et des tables de chevet et des chaises Cirque Ceccotti Mirto produites par B & B en Italie. 

Beaucoup, cependant, sont les œuvres d'artistes brésiliens, comme les sièges triangulaires de Jorge Zalszupin.

La salle à manger

Le décor des autres pièces suit la même logique au nom de l'originalité, de la commodité et de la qualité. 

En plus de la table à manger ovale, la salle à manger présente également un certain nombre de chaises en bois massif et des lampes suspendues en cuivre au design élégant, qui démontrent le style et la sophistication de la décoration.

Une cuisine design qui mise sur le naturel

La cuisine aménagée se compose d'un comptoir de béton habillé de portes et d'étagères en pin brut, qui donnent de la profondeur au style rustique de la cuisine. Les étagères sont rétro-éclairées de LEDS, ajoutant une petite touche de modernité avec un clin d'œil au confort et à la technologie contemporains.

Le savoir-faire artisanal à l'honneur

Dans le salon, parmi les nombreuses attractions, portons notre attention des miroirs Alva, suspendus ensemble sur un mur, qui ont été conçus par l'architecte Marcelo Alvarenga et artiste Susanna Bastos, encadrés d'une essence de bois très résistante, et habillés de cordes en crin de cheval tissé à la main par des artisans traditionnels de Minas Gerais.

Une décoration cohérente et harmonieuse

Rien ne passe inaperçu dans ce projet décoration soignée. Les bibliothèques ont été obtenues à partir de pin recyclé, et représente une union entre la commodité et un charme rustique et attrayant.

Un magnifique jardin d'hiver!

L'un des espaces les plus beaux et agréables de la maison est le jardin d'hiver, accessible par le salon via une grande ouverture, et sculpté par volume transparente de la structure d'acier habillée de vitrages.

Une vue privilégiée sur le jardin, avec beaucoup de lumière naturelle et colorée. Les toiles en tissu synthétique couvrant le plafond sont toutes faites à la main, donnant à la pièce élégance et confort.

Un jardin luxuriant

Le jardin, conçu par l'architecte paysagiste Rodrigo Oliveira, offre une variété de plantes tropicales qui donnent l'impression d'être là depuis toujours. Le jardin est planté de plantes de taille moyenne dont le vert vif apaise les sens et l'esprit.

Le jardin offre un mode de vie plus romantique et sain, dans lequel les gens peuvent s'épanouir et récolter des légumes et des herbes plantés dans une optique naturelle et durable.

Et pour approfondir le thème, je vous propose de découvrir ces autres livres d'idées consacrés à:

 - Une INCROYABLE Maison Familiale.!!

 - Une Maison EXTRAORDINAIRE qui Cache son JEU!

Que pensez-vous de ce petit paradis tropical?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !