Appartement Paris: Chambre de style de style Industriel par Meero

14 chambres super déco

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

La chambre est un espace essentiel de notre logement. C'est notre cocon, notre lieu de repli, un endroit intime dans lequel nous aimons nous reposer et passer des moments de quiétude. Il convient donc d'en faire une pièce qui soit agréable, chaleureuse et à notre goût. Et ce d'autant plus quand les mois d'hiver arrivent et que le froid tambourine aux fenêtres. Rien de plus agréable alors que de se réfugier dans notre chambre après avoir affronté l'hiver. Suivez-nous pour découvrir les 14 chambres super déco que nous avons sélectionnées pour vous et qui vous donneront de l'inspiration pour aménager la vôtre au mieux.

1.Des rangements qui passent inaperçus

Si vous n'avez pas la chance d'avoir un vrai dressing, une solution pour avoir une chambre bien rangée et dégagée consiste à opter pour un grand placard mural. Tout blanc, il se fond ici très bien dans le reste de la pièce et passe inaperçu, permettant de faire de cette pièce un endroit dégagé et agréable.

2.Une chambre toute simple

Nous commençons notre revue des chambres par la plus minimaliste que nous avons sélectionnée. De fait, les murs blancs, le parquet clair, les rideaux beiges et la tête de lit gris clair, tout ici forme une chambre très simple et sobre. Il s'en dégage une atmosphère douce propice au repos qu'on recherche souvent dans cette pièce. Autre avantage indéniable : avec une décoration design épurée, vous pourrez rajouter quelques éléments de déco simples que vous pourrez faire évoluer au fil du temps.

3.Du confort

Pour plus de confort, vous pouvez choisir un joli tapis bien moelleux. Au saut du lit, vous ne craindrez plus le contact du sol froid et les réveils se feront alors tout en douceur.

4.De la couleur sur les murs

Dans cette belle chambre parentale, le mur du fond est peint en bleu roi. Cette couleur soutenue apporte du cachet et du relief à la pièce, qui prend ainsi tout de suite un autre visage.

5.Des coussins en pagaille

Dans cette chambre spacieuse et chaleureuse, on trouve une ribambelle de coussins dans des tons doux, qui rendent le lit moelleux et accueillant. Avec leurs jolies touches de couleur, ils contribuent en outre à apporter de la couleur dans cette chambre aux tons pastel.

6.Des petites étagères

Parmi les éléments essentiels et incontournables d'une chambre à coucher, on compte souvent le lit, les lampes et tables de chevet, les oreillers, mais il y a d'autres éléments qui peuvent s'avérer très utiles. C'est le cas de petites étagères murales qui, comme ici, ne surchargent pas visuellement la pièce mais offrent des rangements bien pratiques.

7.Un ensemble harmonieux

Quels que soient vos goûts et les tons que vous préférez, l'important est de créer une pièce harmonieuse à la décoration cohérente. Ici, les dégradés de gris, blanc et noir constituent une palette sobre et harmonieuse qui forme un bel ensemble chromatique. Les quelques éléments de décoration sont par ailleurs eux aussi très bien assortis.

8.Un couchage pratique

Qui n'aime pas lire quelques instants au lit avant d'éteindre la lumière ? Si tel est aussi votre cas, faites en sorte de choisir des tables et des lampes de chevet légères et pratiques qui entoureront adéquatement votre lit. Vous pourrez ainsi vous y détendre en lisant quelques instants avant de vous endormir. Pour bien choisir votre lampes de chevet, venez consultez les conseils et les modèles que nous avons rassemblés pour vous.

9.De la lumière

Si votre appartement ou votre maison vous le permettent, choisissez une pièce bien lumineuse pour votre chambre à coucher. Installer votre lit près d'une fenêtre est un choix très judicieux car on aime parfois se reposer dans cette pièce au cours de la journée. Dans ce cas, il est important qu'elle dispose d'une belle luminosité, que des rideaux ou des stores adaptés viendront obstruer le moment venu. Vous disposerez ainsi d'une belle vue de votre lit, ce qui ne gâche rien !

10.Une coiffeuse

Si vous aimez vous préparer dans votre chambre, pensez à y installer une coiffeuse. Une table avec quelques tiroirs ou une commode, assorties d'un miroir, peuvent aussi faire office de coiffeuse. Vous pourrez ainsi tranquillement vous préparer sans quitter votre chambre à coucher.

11.Des miroirs

Si la coiffeuse prend trop de place à votre goût, pensez quand même à accrocher un ou deux miroirs dans votre chambre, pour pouvoir vérifier votre tenue le matin. Choisissez une forme originale qui apportera une noté déco sympa à la pièce.

12.Un fauteil confortable

Si vous aimez passer du temps dans votre chambre dans la journée mais que vous ne comptez pas vous affaler pour autant sur votre lit, prévoyez un fauteuil confortable. Ici, le fauteuil dans les tons rouges offre un contraste réussi avec le reste des couleurs dans les tons gris. De fait, ce meuble peut être l'occasion d'ajouter une touche de couleur design dans cet espace.

13.Quelques notes végétales

Pour rendre une chambre fraîche et accueillante, rien ne vous empêche d'y ajouter quelques touches végétales. Vous pouvez opter pour des cadres, comme ici, ou simplement pour un bouquet ou des plantes en pot.

14.Quelques touches de déco personnelles

Et pour finir, disposez dans votre chambre quelques touches de déco personnelles. Ici un joli vase en métal avec quelques branches ou encore quelques bougies, que vous pourrez allumer le soir venu. Vous aurez ainsi une pièce joliment décorée et à votre image, dans laquelle ils vous sera agréable de passer du temps.

Quelle chambre avez-vous préférée ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !