Temps de remettre les pendules à l'heure !

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Et oui! Il est déjà temps de passer à l’heure d’été! 

Il aura lieu dans la nuit de samedi 28 mars au dimanche 29 mars, ce weekend et nous prenons les devants pour vous éviter de vous heurter à une enseigne fermée ou pas encore ouverte ou pire, arriver en retard lundi au travail! 

Pour les plus réticents d'entre vous, sachez tout de même que ce petit mouvement d'aiguilles permet d'économiser l'équivalent de la consommation annuelle d’une ville de 800 000 ménages, soit la taille de Lyon et de Marseille réunis!

En plus de faire du bien à notre planète, profitez-en pour donner un coup de jeune à votre intérieur en installant ou modifiant la pendule ou l'horloge trônant à l'emplacement stratégique où vos yeux cherchent le repère temporel d'habitude.

Nous avons donc sélectionné pour vous le meilleur de ce que la Déco nous a concocté en ce début de saison, pour lire l'heure en style. 

L'heure du bois tout en nuances

Maison de style  par Lina Patsiou
Lina Patsiou

Sunclock #1 Night/Day

Lina Patsiou

Lina Patsiou a designé cette superbe horloge dont le cadran combine des essences de bois dans une évocation raffinée des rayons solaires matinaux ou crépusculaires. 

Vivez au rythme des nuances chaudes et douces de cet élément naturel sublimé ici avec talent et créativité. Son style épuré propose un retour aux fondamentaux en même temps qu'un superbe objet de décoration pour votre intérieurs ou votre bureau. 

Le modèle ici bicolore évoque l'opposition manichéenne qui existe entre le Jour et la Nuit, l'hiver et l’été, le passé et l'avenir, et nous plonge ainsi dans le moment présent. 

Il y a le temps qu'on vit et le temps qui passe

Kuluma ©: Salon de style de style Minimaliste par Studio Wøy
Studio Wøy

Kuluma ©

Studio Wøy

Les designers du Studio Wøy accompagnent notre société en pleine mutation avec leurs créations innovantes. Questionnant ici notre rapport au temps et à la durée de notre propre existence en équipant les aiguilles de cette horloge d'une brosse métallique. 

Le temps écoulé est matérialisé par l’usure du matériau qui révèle progressivement la patine du bois vieillissant. La matière véritable surgit du fond blanc et laisse à voir la couleur douce et naturelle du bois. 

Cette horloge rend ainsi un hommage philosophique et fonctionnel à Marguerite Yourcenar  qui parlait de l’usure du temps comme d'un Grand sculpteur

On pense aussi au proverbe latin bien connu disant que Chaque heure nous meurtrit, la dernière tue. Nul crainte à avoir ici, il en faudra des années avant que la petite brosse ne perfore le bois massif.

La pendule qui vous ressemble

Horloge - Aya: Maison de style  par Jerome Elie
Jerome Elie

Horloge – Aya

Jerome Elie

Personnalisables à l'infini, les pendules de la collection imaginées par le designer Jérôme Elie intégrant les tendances de déco en vogue, s'adapteront tout naturellement à votre intérieur.

La beauté et l'exactitude du mécanisme horloger est sublimé par la finesse des éléments en plexiglas, aluminium et miroir acrylique. 

Évoquant par son design la perfection et la précision toute scientifique de ce qui fait l'exactitude des phénomènes physiques, cette pendule semble évoluer et se développer à la manière des secondes qui fillent sans qu'on puisse les retenir.  

C'est gravé dans le béton !

Chambre de style de style Industriel par Natural Born Design
Natural Born Design

zegar CHRONEK

Natural Born Design

L'équipe 100% féminine du studio polonais Natural born design a transfiguré l'élément béton pour en faire un bijou d'horlogerie.

Inutile de chercher midi à quatorze heures, la simplicité conceptuelle de cette pendule la rend tout bonnement indispensable. Permettant d'être déplacée et posée n'importe où, ce petit cube de béton porte la marque des encoches laissées par les aiguilles à 6h pile pour faciliter la lecture de l'heure.

Pratique et élégant ce petit cube vous rappellera partout que L'heure qui passe est la seule qui nous appartient.

C'est l'heure! Ne perdez pas le fil.

Salon de style de style Minimaliste par Dessi

La toile d'arachnide ici tissée par le cadran de cette horloge éditée par le Studio Dessi prend une signification chargée de symboles. 

En effet, dans la mythologie grecque, les moires personnifient le Destin et ont la responsabilité de tisser le fil de nos vies. Rappelant donc que la vie ne tient qu'à un fil, cette horloge minimaliste ornera de son cadran fait d'un enchevêtrement de fils écrus votre intérieur.

Entre l'ancien et le neuf, il y a l'heure juste

Horloge "Initio": Salon de style de style Industriel par Atelier du Parfond
Atelier du Parfond

Horloge Initio

Atelier du Parfond

Baptisée Initio par son créateur de l'Atelier du Parfond, cette horloge au design durable invoque les valeurs ancestrales liées au temps et à l'atmosphère des brocantes et vides greniers.

Le superbe cadran à chiffres romains est formé d’un ancien touret électrique en bois cerclé d’acier et des lamelles métalliques constituent les aiguilles. 

Et puisque le savoir-faire est l'une des rares choses à résister à l’épreuve du temps, succombez au charme de cet objet du passé qui dans sa nouvelle vie touche à l’immortalité!

Et chez vous, où se trouve l’horloge ou la pendule?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !