Chevauchée sauvage en deux roues !

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Avec l'arrivée des beaux jours, reprennent aussi les activités d'extérieur et les sports de plein air nous permettant de profiter de la nature en nous dépensant de manière saine. Pour notre chronique du jour, nous avons pensé aux aficionados de vélo, puisque avec la baguette et le béret, et grâce au Tour de France, c'est l'un de nos emblèmes nationaux ! 

Nous offrant la possibilité de profiter du paysage tout en nous propulsant à la force des mollets, d'aller au travail différemment en évitant les bouchons ou la cohue des transports en commun ou encore d'arpenter les sous-bois, le vélo nous apporte une toute autre perception de notre environnement.

Cette ingénieuse machine à transformer l’énergie en propulsion, dont beaucoup se disputent la paternité, a été officiellement inventée en 1817, par un baron allemand. La machine à courir, comme il la baptise à l'époque, révolutionne en effet notre approche du temps et de l'espace, et cela reste vrai dans notre monde moderne hyper-connecté. 

Adoptons donc un autre rythme plus en phase avec notre corps et enfourchons notre monture pour ce tour de piste consacré au vélo (cipède) ! 

Sur les ailes de Pégase…

Art de style  par homify

Sublimant l'élément bois en jouant sur la dimension mythologique des créatures ailées, ce vélo d’exception vous emmènera sur son cadre pour des chevauchées oniriques.

Créé par guerin & breitfuss, l'entreprise Keim a ici colaboré avec Charles Boulnois, sculpteur meilleur ouvrier de France, pour travailler le vélo à la manière d'une sculpture. Nous livrant ici une vision allégorique de la vitesse, de la fluidité et de la légèreté appliquée au cycle, les professionnels nous proposent un autre rapport au deux roues. Pensé pour les pointes de vitesse, ce modèle est équipé avec des roues pleines à l'instar des sprinter de compétition.

 Le respectueux B2 O, un vrai génie !

A la recherche d’un équilibre entre l’homme et son environnement, les trois créatifs Antoine Fritsch, Vivien Durisotti et Thierry Coste qui animent de leur créativité l’agence Fritsch-Durisotti cette merveille de minimalisme écoresponsable rélisée à fibre de bambou. 

En effet le cadre et la fourche de B2 O sont entièrement réalisés à partir de ce matériau naturel aux grandes qualités de résistance et à la croissance rapide. Les colles utilisées pour l'ensemble des finitions ne contiennent que des produits bio et sa conception même inclut la dimension durable. 

Réutilisant le système du moyeu pour assurer le passage des huit vitesses et le rétro pédalage pour produire le freinage, le concept vélo a été épuré à l’extrême pour ne laisser que l'essentiel.

De face ou de profil !

Couloir, entrée, escaliers de style de style Moderne par Deltareference
Deltareference

Conçu pour résoudre le problème du rangement d’un vélo dans un endroit restreint et étroit

Deltareference

Retour sur cette invention révolutionnaire qu'est celle du FlipCrown proposant une alternative ingénieuse aux problèmes de stationnement et risques d'accrochage de notre chère bicyclette. 

On doit cette innovation aux jeunes papas experts de la conceptualisation et la réalisation industrielle de jouets, Patrick Jacquet et Rob De Schutter. Le concept est simple, un écrou fixé au niveau de la fourche du guidon permet à celui-ci de pivoter complètement pour se mettre dans l'axe du cadre et donc de n'offrir plus aucune prise dépassant sur le passage. 

Pour plus de détails, retrouvez l'article consacré à notre Coup de cœur pour cette invention qui aplatit le vélo.

L'idée du siècle !

Salon de style de style Moderne par MIKILI – Bicycle Furniture
MIKILI – Bicycle Furniture

MIKILI Sonderedition für 25hours Hotel Bikini Berlin

MIKILI – Bicycle Furniture

Passons de l'autre côté du Rhin avec cette création des designers de Mikili et de Bicycle Furniture qui ont réalisé un véritable trône pour les bicyclettes du 25hours Hotel Bikini de Berlin.

À installer dans l'entrée ou même au milieu de la pièce, ce meuble multi-rangement vous rendra le geste aussi naturel d'y suspendre votre vélo, que l'est celui de balancer vos clés dans un vide-poche. Bien pratique pour y dissimuler les très esthétiques cadenas, chaînes et autres outils dans son boitier intérieur, ce produit 100% made in Berlin s'impose comme le must-have de ce début d'année pour tout cycliste qui se respecte!

N'oublions pas nos têtes blondes !

Draisienne Auguste: Chambre d'enfants de style  par Hanna GAULIER STENEMO
Hanna GAULIER STENEMO

Draisienne Auguste

Hanna GAULIER STENEMO

Réalisé en collaboration avec Suzy Lelievre ce vélo conçu pour petits de 2 à 4 ans se prénomme Auguste.  

Il se pilote au moyen d'une charnière et comme on peut l'apercevoir sur la photo, sa physionomie a été pensée pour la morphologie et le plus grand plaisir des enfants. 

Dotées d’une bande antidérapante, les roues ce petit bijou sont dans un travail de marqueterie en bois et pour la selle, elle est recouverte avec rien de moins qu’un cuir Hermès!

De quoi faire de votre progéniture un(e) futur(e) pilote de Formule 1 !

Êtes-vous cycliste vous-même?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !