Couloir et hall d'entrée de style  par Chazarreta-Tohus-Almendra

8 décorations en pierre pour votre escalier qui rendront votre maison incroyable!

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Dans chaque maison, il y a un espace très négligé : les escaliers. Ils sont une partie essentielle de la maison, ils servent de transition entre les espaces. Or ils sont les plus négligés, ils sont vu comme un simple élément fonctionnel. On laisse souvent de côté sa conception et sa composition géométrique. Dans ce livre des idées nous montrerons l'inverse : des escaliers décorés avec le même amour que toute la maison, et cette fois en utilisant la pierre dans sa forme pure ou sous forme de plaques, pour donner la finition parfaite à tout escalier. 

1. Ancré sur la pierre

La beauté de cet escalier est qu'il utilise le mur comme une partie de sa construction, les marches en bois sont comme ancrés dans le mur. 

2. La pierre agrandi les espaces

Utilisez la pierre peut nous aider à définir des espaces et leur donner une plus grande importance. Un pan de mur sur l'escalier en pierre est parfaite pour attirer l'attention sur la hauteur. 

3. Divisant l'espace

Encore une fois, nous pouvons voir un exemple d'escalier ancrés à un mur de pierre. Mais cette fois, celui ci fonctionne  également comme un espace de séparation dans la maison. La pierre se fond, grâce à son ton, avec le sol en béton, et les marches reflètent la lumière du soleil.

4. L'union des tons

Une bonne façon d'assurer la cohérence et l'élégance est de considérer le ton de la pierre en accordance avec celui de vos escaliers. Deux éléments naturels, la pierre et le bois, sont une union garantie de beauté et d'élégance.

Détails

Couloir et hall d'entrée de style  par ALSE Taller de Arquitectura y Diseño
ALSE Taller de Arquitectura y Diseño

Detalles de escaleras con peldaños flotantes en madera

ALSE Taller de Arquitectura y Diseño

Sur chaque marche se trouve une petite lampe de nuit qui  fonctionne comme un guide, donnant à la vie nocturne un peu de mysticisme.

5. Harmonie

Salon de style de style Moderne par Estudio A+3

Un mur de pierre est parfait pour les grands espaces avec des couleurs claires, où sa texture et ses couleurs peuvent donner une forte présence et faire ressortir le reste des structures environnantes.

6. Rocaille

Un escalier entourée de pierre est non seulement un élément de maison moderne et élégant, mais on peut également meubler l'espace en dessous.. Dans ce cas, il a été décidé de créer un petit jardin de style zen, qui complète bien le travail conjoint du bois et de la pierre.

7. Un bel exemple de conception moderne

Sur cette photo, nous pouvons voir un design très contemporain et original, dans lequel la structure de l'escalier et les marches ne sont que des pièces suspendues, prenant les escaliers comme une sculpture, une œuvre d'art, à travers lequel on monte au deuxième étage.

8. Même couleur, différents matériaux

Enfin, dans ce dernier projet les experts ont eu l'idée de parvenir à un mélange unique et harmonieux dans un style minimaliste. Ainsi le blanc se décline sur tous les matériaux. 

Cliquez ici pour découvrir plein d'astuces pour votre maison! 

Qu'en pensez vous?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !