Maisons de style de stile Rural par Studio Zazzi

Vous êtes vous déjà demandé comment serait la maison de Heidi en vrai?

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Aujourd'hui avec Homify direction les alpes Italiennes et surtout l'enfance! Nous partons découvrir un charmant petit refuge de montagne, rénové avec soin par les experts de STUDIO ZAZZI. Situé en plein milieu des montagnes, ce refuge possède tout ce qu'il faut pour passer quelques nuits. Sans électricité, chauffage central ni eau courante, il n'est pas sans rappeler un certain personnage suisse, Heidi. On l'imagine sans peine courant la montagne et rentrant le soir pour se réchauffer au coin du feu, tout comme les autres milliers de randonneurs qui le font chaque année. 

Ce refuge s'inscrit dans la plus pure tradition Alpine. Possédant des fondations et en rez de chaussée en pierre, le reste est constitué de bois. Durant la rénovation, les experts ont garder a l'esprit tout ce qui caractérise un refuge Alpin, et ont avec succès rénové ce batiment qui en avait bien besoin. 

Alors allons y! 

Vue générale

Vue générale

Nous commençons notre visite par une vue générale du refuge et de son environnement. Bucolique et traditionnel, on rêve de venir s'y réconforter durant les longues soirées d'hiver. Ce refuge possède un étage. Le rez de chaussée est en pierre et l'étage, comme nous l'avons déjà dit. Le petite porte d'entrée est presque cachée tellement le dénivellé est fort, même si elle reste tout à fait accessible. Le paysage, incroyable, finit de complèter ce tableau quasi enchanteur. 

L'appel de la tradition

Ce refuge est on ne peut plus traditionel. Situé très en hauteur, on comprend sans peine qu'il ne dispose de certains éléments qui caractérise la vie moderne, a commencer par l'eau courante. Toutefois pas d'inquiétude, les nombreuses sources de montagnes sont là! 

On trouve toutefois une petite entorse au look traditionnel de ce refuge, incarnée en la fenêtre. Indéniablement cette fenêtre est beaucoup plus récente que le reste du batiement, certains puriste pourraient même crier au scandale. Toutefois, un volet permet de la cacher lorsque personne n'utilise le refuge, un bel exemple d'harmonie entre les âges! 

Espace de vie

Nous sommes maintenant à l'intérieur, dans l'espace de vie. Le refuge étant de taille réduite, tout est concentré au même endroit. La grande table permet de prendre les repas, mais aussi de les préparer. Sur la droite, hors champ, se trouve un poêle a bois, qui permet de réchauffer la pièce (ainsi que nos pieds et mains). La décoration est sommaire, mais plus que suffisante pour un tel lieu, qui possède déjà en lui même tant de charme et de caractère. Un petit escalier permet d'accéder à la chambre, prochaine étape de notre visite. 

Chambre

La chambre est capable d'héberger quatre personnes avec ses lit superposés et son grand lit deux places. Bien évidemment elle est loin d'être luxueuse, mais elle est assez confortable pour y passer quelques nuits. Le bois est omniprésent dans cette pièce, comme dans le reste du refuge, et on adore ça! La luminosité est assurée par les grande fenêtre que l'on a déjà abordé, et qui en plus offre une vue incroyable sur les environs. 

Cliquez ici pour découvrir une autre magnifique maison! 

Quelques autres photos de ce magnifique endroit, régalez vous!

Qu'en pensez vous?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !