Cuisine ouverte sur salon: Salon de style de style Moderne par Lise Compain

La nouvelle vie d'un appartement parisien

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Aujourd'hui avec Homify, nous partons visiter un petit appartement parisien de 48m2. Cet appartement avait besoin d'une restructuration complète pour pouvoir y accueillir confortablement un jeune couple avec enfant. Il fallait créer une chambre de bébé, une chambre avec dressing et une cuisine ouverte sur le salon, mission réussie! 

Rénové par les architectes d'intérieur de LISE COMPAIN, cet appartement est maintenant prêt à vivre au rythme palpitant qui caractérise notre vie citadine moderne. Les experts ont surtout dut faire face a au défi majeur de pouvoir tout aménager dans un espace aussi réduit, autre caractéristique de la vie citadine moderne. 

Dans tous les cas, ils ont réuissi, alors allons voir! 

Cuisine

Cuisine ouverte sur salon: Salon de style de style Moderne par Lise Compain
Lise Compain

Cuisine ouverte sur salon

Lise Compain

Nous commençons notre visite par la pièce à vivre. Sur la droite se situe le coin cuisine, tandis que la prise de vue est faite depuis le coin salon. Le cuisine possède tout ce qu'il faut malgré sa petite taille. Le comptoir est idéal aussi bien pour y travailler que pour y manger. Les surface blanches brillantes des meubles se confondent avec le blanc des mur, donnant l'impression d'un espace agrandi. On imagine très bien que cet appartement possédait une cloison entre la cuisine et le salon, donnant deux petites pièces. On peut d'ailleurs encore voir la séparation, matérialisée par la différence entre les sols. Dans tout les cas, abattre cette cloisons était la meilleure solution! 

Salon

Salon: Salon de style de style Moderne par Lise Compain

En tournant un peu l'objectif, nous pouvons voir le coin salon. Evidemment ce qui saute tout de suite au yeux est l'imposante cheminée noire, élément central de ce lieu. Elle contraste fortement avec le reste de la pièce, plutôt dans les tons blancs, mais aussi avec la splendide peinture bleue qui se trouve derrière les étagères. Le mobilier à été choisi avec soin et on devine aisément que les habitants de cet appartement ont très bon goût. 

Chambre de bébé

Chambre bébé: Chambre d’enfant de style de style Moderne par Lise Compain
Lise Compain

Chambre bébé

Lise Compain

Voici une pièce totalement nouvelle dans cet appartement : la chambre de bébé. Cette pièce n'existait pas avant et on l'a doit au travail sans faille des experts de LISE COMPAIN. Aérée et lumineuse, cette chambre est parfaite pour les nourrissons et bien plus encore. Comme la taille des pièces ne grandit pas en même temps que nos enfants (malheureusement), ils ont laissé assez d'espace pour pouvoir transformer la chambre en au fil du temps et au rythme de leur enfant. On y trouve notamment un petit dressing et d'autres espaces de rangement pour les nombreux vêtements et jouets que l'on ne peut s'empécher, au final, de leur procuer. 

Chambre des parents

Dressing verrière: Dressing de style de style Moderne par Lise Compain
Lise Compain

Dressing verrière

Lise Compain

En entrant dans la chambre des parents, notre attention est tout de suite saisie par l'imposant dressing que cette chambre, relativement petite, possède. Les portes du dressing sont en bois et verre et ont même été réalisés sur mesure. On trouve à l'intérieur assez de place pour ranger les vetements et chaussures de deux personnes, voir même quelques éléments en plus. La décoration est plutôt minimaliste ; l'espace étant relativement petit, il s'agit de ne pas l'encombrer. La  majeurs partie de la décoration se situe en fait dans le papier peint à motifs et les lampes qui pendent du plafond, union de styles qui pourrait paraître improbable, mais qui au final fonctionne si bien. 

Salle de bain

Salle de bain: Salle de bains de style  par Lise Compain
Lise Compain

Salle de bain

Lise Compain

Dans un appartement aussi petit, il semble difficile de pouvoir y installer une baignoire. Et bien non! Avec une conception intelligente, on peut (presque) tout faire rentrer dans une maison. A condition bien sûr d'oublier le billard et la piscine. Quoi qu'il en soit, cette salle de bain s'intègre totalement avec le reste de l'appartement. Lumineuse et aérée, on est très loin des salle de bains étouffantes que l'on trouve encore dans Paris. 

Cliquez ici pour découvrir plein d'astuces pour votre maison! 

Qu'en pensez vous?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !