Jardin de style de style Moderne par Аrchirost

9 maisons de vacances en bois qui vous donneront envie de construire la votre

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Les différents matériaux de construction ont évolués avec le passage du temps, mais en termes de qualité et de durée dans le temps le bois continue d'être un matériau phare. Il fait partie de la construction d'innombrables maisons, grâce à sa facilité d'adaptation aux différents climats.

L'un des avantages des maisons en bois est qu'elles peuvent adopter différents styles décoratifs, du plus simple et minimaliste à la conception la plus moderne qui puisse exister. Dans le prochain livre d'idées, vous pouvez profiter des meilleures idées pour transformer une maison en bois en une maison très moderne.

1. Tradition et modernité

Jardin de style de style Moderne par Аrchirost

La beauté du bois est parfaite pour un design qui allie style traditionnel avec des touches modernes, comme cette maison avec son toit de tuile, ce qui lui donnent un air on ne peut plus traditionnel qui à son tour est contrasté par la grande façade en verre qui permet l'entrée de la lumière et offre une  imprenable vue sur le jardin.

2. Aussi en périurbain

Jardin de style de style Moderne par Аrchirost

Normalement , nous situons les maisons en bois dans la forêt, mais cela  change. Maintenant nous pouvons trouver des maisons entièrement faites de ce matériau noble directement dans les banlieues de nos villes, avec des designs modernes et que rejettent loin la notion de la maison à la campagne.

3. Un matériaux polyvalent

Jardin de style de style Moderne par Аrchirost

Le bois, comme mentionné ci-dessus, est un matériau polyvalent avec un degré élevé d'adaptabilité, ce qui convient pour une utilisation dans des climats chauds ou froids. Il permet aussi d'appliquer des designs modernes, traditionnels ou contemporains.

4. Dans toutes les couleurs

Jardin de style de style Moderne par Аrchirost

Ce matériau est beau dans son état naturel, mais il permet aussi des changements de couleur, pouvant être peints en toute nuance de couleur désirée, aussi longtemps que le bois est prétraitée pour recevoir la peinture. Cela donne une gamme de  d'options beaucoups plus grande aux professionnels lors de la conception.

5. Une combinaison gagnante

Jardin de style de style Moderne par Аrchirost

Les maisons modernes font beaucoup usage de cette conception : la combinaison de bois et de verre, ce qui vous permet de créer des bâtiments d'une grande valeur esthétique, créant une ambiance unique, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. 

6. La taille n'a pas d'importance

Jardin de style de style Moderne par Аrchirost

Les maisons en bois de deux étages sont devenus un boom en immobilier, non seulement à cause de leur matériau principal, mais aussi grâce aux nouvelles conceptions architecturales, de plus en plus entreprnantes. 

7. Une autre combinaison réussie

Pour une finition moderne grâce à l'union des matériaux naturels, la première chose à considérer est que le bois et la pierre font un excellent duo. Il faut toutefois penser à un bon éclairage, sans quoi votre maison aura l'air beaucoup trop sobre et austère la nuit. 

8. Pour le bon entretien

Une idée infaillible pour maintenir en bon état la couleur du bois est de peindre toute la surface avec un vernis transparent. Cela permet de protéger à la fois de l'humidité et de la chaleur, permettant ainsi la jouissance d'une façade intacte en tout temps. 

9. La modernité par petites touches

Un moyen très pratique pour apporter quelques touches de modernité est de choisir une bonne conception architecturale, avec notamment beaucoup de pignons. Cela permet d'ajouter de la profondeur à votre maison, ainsi que quelques terrasses. 

Cliquez ici pour découvrir une magnifique maison! 

Qu'en pensez vous?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !