Hangar Abandonné Fait Peau Neuve

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Explorons aujourd'hui un projet de rénovation atypique, la rénovation ou la transformation d'un hangar abandonné en superbe villa secondaire. Un travail titanesque fut ici effectué afin de réhabiliter cet espace vide et sans âme en charmante propriété idéale pour les vacances. Nous nous rendons donc au cœur du village de Sauzelle la Blanche sur l'Île d'Oléron à quelques pas de la jolie forêt des Saumonards à la rencontre de cette propriété fantastique. Le projet réalisé par l'architecte Alizé Chauvet a de quoi laisser rêveur ! Découvrons donc ensemble ce loft industriel, véritable havre de paix situé sur l'une de nos plus belles îles françaises !

De ferme à loft industriel

Les propriétaires de cette maison souhaitaient transformer cette ancienne ferme de pays en une splendide villa. Ainsi, afin de métamorphoser cette dernière, un subtil mélange de matériaux contemporains et sophistiqués fut utilisé tout en gardant la structure du hangar et sa volumétrie imposante. Les murs de pierres ont été conservés mais l'intérieur a été repensé de façon étonnante.

Le salon

De grands espaces ont été dessinés dans cette structure aux volumes imposants permettant ainsi d'accueillir famille et amis de manière confortable. La double hauteur participe au sentiment de grandeur et accentue l'espace de ce loft industriel charmant. Les murs de pierre formant l'ossature de la propriété donnent un côté brut visuellement attrayant . La décoration intérieure en parfaite harmonie avec son lieu d'accueil, suit les canons du style industriel. Du rez-de-chaussée, l'on aperçoit une mezzanine, il suffit d'emprunter ce superbe escalier noir hélicoïdal afin de découvrir la partie supérieure.

Cuisine

La cuisine est également un parfait exemple du style industriel. Le choix du mobilier est en parfait accord avec l'architecture intérieure. Les lampes suspendues et leurs abat-jour iconiques sont des éléments décoratifs emblématiques de l'ère industrielle que beaucoup souhaitent se procurer. Elles apportent une touche très authentique à cet ancien hangar à présent loft. Le fait que les lampes soient suspendues aussi bas contribue par ailleurs à rendre l'espace plus cosy et confortable.Notez également les chaises en acier altérés, des pièces de mobilier industriel incontournables.

Jardin paysagé

Le jardin conçu par des experts paysagistes est une véritable œuvre d'art incitant au zen et à la relaxation. Le jardin a été pensé et réalisé par la société Jardin Espace qui offre ici une nouvelle pièce à vivre aux propriétaires avec un coin salle à manger. Ce jardin est une véritable merveille abritant plusieurs espèces d'arbres nous rappelant la végétation méditerranéenne.

Terrasse et restauration extérieure

Au bord de la piscine et entourée par les chênes verts et oliviers présents dans le jardin, nous découvrons un bout de terrasse sur lequel a été aménagé un espace repas Parfait pour les barbecues à midi en été et les dîners chaleureux autour de la piscine. Cet espace sert aussi de liaison entre intérieur et extérieur, un dialogue se crée.

Piscine

Venons-en à présent à cette sublime piscine et sa terrasse en bois ! De ce point de vue, nous pouvons admirer non seulement cette piscine et le revêtement au sol mais également le jardin paysagé en arrière-plan. Ce cadre propice aux vacances et au farniente a de quoi séduire !

Qu'aimez-vous le plus dans le style industriel?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !