Salon de style de style Moderne par Susana Camelo

Un salon parfait pour les jours froids d'hiver

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

l'Hiver est maintenant vraiment installé et il n'y a rien à faire contre cela. C'est pourquoi il est important de préparer notre maison pour cette nouvelle saison. Si vous n’êtes pas amateur de froid et des jours les plus courts, et que les jours de chaleur vous manquent, nous pouvons croire que cet article rempli de projets d’experts vous fera changer d'avis! 

Notre idée était de rassembler quelques indices pour transformer votre salon en un espace parfait pour survivre à une saison de froid. Comment ? Soyez curieux et découvrez! Nous vous promettons que votre pièce ne sera jamais de nouveau la même!

La cheminée ne peut pas manquer

Maintenant, laissez-nous commencer par le commencement : la chaleur. En supposant qu'elle n'a pas besoin de la chaleur humaine évidente de la famille et de leurs amis, avons-nous cru que l'espace peut gagner en chaleur sans une cheminée ? Sa présence dans le salon est essentielle pour que l'on garantisse le confort pendant l'hiver entier. Le design peut être à sa responsabilité : elle peut être utiliser avec deux fronts pour réchauffer deux zones différentes, totalement ouvertes ou correctement protégée. Le choix est le vôtre : puisque c'est convenable dans à votre pièce et à votre goût, elle assumera son rôle d'une façon fantastique!

Un coin pour la lecture le jour et la nuit

À l'intérieur de la pièce, il peut y avoir une zone spécifique pour être seul, créant juste un espace pour une personne. Cet espace est obtenu facilement si on utilise un fauteuil  légèrement éloigné du centre de la pièce (d'habitude le sofa, qui arrive pour recevoir tout le monde). Créez des conditions dans cette zone utilisant une lampe qui fournit la lumière directement pour le fauteuil et/ou une petite table de support qui sert pour placer une grande tasse de thé, un verre de vin ou un téléphone. S'il doit être un espace de lecture, mettre une étagère où on peut garder les livres ou des publications préférées est stratégique . Cela aidera à décorer cette zone aussi.

N'oubliez pas l’éclairage!

Nous avons parlé au début de l'article, du problème du manque de lumière naturelle pendant l'hiver. C'est un fait que les jours sont plus courts et que le soleil n’est plus aussi intense qu’il était pendant l'été. Il est nécessaire d'avoir une attention spéciale à l'intérieur au positionnement et à l'intensité de la lumière artificielle de maison, de façon à ce que les atmosphères ne deviennent pas trop sombres. Utilisez et abusez des lampes! Mais toujours avec le poids et la mesure, ou vous tomberez dans l'erreur de transformer votre pièce en disco d'hiver !

Un tapis confortable

Le confort se mesure aussi avec les pieds ! Même si vous n'aimez pas marcher par terre pieds nus, avoir un bon tapis près du sofa fera que votre corps se sent bien. Essayez un tapis à poils longs, doux et confortable. Une astuce est de changer de tapis en changeant de saison, pour adapter le confort et le sentiment de chaleur ou de fraîcheur au sol.

Table de salon

Salon de style de style Moderne par Design Within Reach Mexico
Design Within Reach Mexico

​Skagen Coffee & Nesting Tables

Design Within Reach Mexico

Un tapis ne peut pas se passer de table de salon. Et pour parler de chaleur : vous arrive-t-il de résister à une tasse de thé fumante, tandis que vous regardez votre série préférée ? Nous non et nous ne sommes des fans de consommation de boissons chaudes pendant l'hiver! Ceci étant, pour votre thé, café ou votre vin chaud, il est bon d’avoir à disposition une table de support où on peut placer les tasses.

Pour plus d’idées d’ameublement pour votre salon, regardez ici.

Quel est le style de votre salon?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !