Salon de style de style Moderne par Anna Maria Sokołowska Architektura Wnętrz

6 secrets qu'un décorateur d'intérieur ne vous dira pas gratuitement

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Est-ce qu'il vous plairait de faire sembler un  espace de votre maison plus grand, ou bien plutôt mieux proportionner une salle de bain en long et trop étroite ou faire sembler plus lumineuse une pièce trop sombre? Laissez-vous inspirer des propositions de nos experts et vous découvrirez dans ce livre d’idées 6 secrets qu'un designer d’intérieur ne vous dira jamais sans payer: 6 règles d'habitude utilisées par les professionnels de l'ameublement et de la décoration qui pourront vous aider à changer la perception des espaces de votre maison.

1. Un mur en miroir pour doubler les espaces

Cela pourra sembler banal, mais nous y avons probablement pas pensé souvent: un petit espace peut doubler de surface grâce à la réflexion des miroirs. Par exemple, dans une entrée minuscule nous pourrions utiliser un mur ou un espace de rangement dans le mur (comme sur cette photo) en miroir pour créer une illusion optique et donner vie à un espace plus large et bien aéré.

2. Choisir des planchers clairs pour une sensation de légèreté

Le plancher peut aussi jouer un rôle déterminant dans la conception de l’espace. Si nous voulons suggérer une sensation de légèreté par exemple, le conseil est de choisir un revêtement au sol en bois clair. Un sol en parquet de bois clair et ensuite optimal avec des meubles de tons unpeu plus sombres pour favoriser la dilution du regard.

3. Jouer avec les couleurs pour agrandir les espaces

La peinture pour faire apparaître plus grande un espace de dimensions réduites. Nous peignons le mur le plus lointain de l'entrée de la pièce avec une couleur sombre ou plus vive et nous choisissons des tonalités plus claires ou blanches pour les murs plus près. Ce petit stratagème contribuera à augmenter la perception d’espace, en nous aidant à faire sembler la pièce plus grande, comme le montre cette salle à manger créée par Emanuela Orlando Progettazione.

4. Miser sur les lignes pour augmenter les hauteurs

Salle de bains de style  par A2architetti
A2architetti

bagno a righe con quadri

A2architetti

Est-ce que nous voudrions faire sembler plus haut le plafond d'une mansarde? Dans ce cas les décorateurs d’intérieur conseilleraient de rhabiller ou peindre les murs avec des bandes verticales: une petite astuce, plutôt facile à réaliser, pour modifier la perspective de la pièce et augmenter la perception visuelle des hauteurs, comme nous le voyons dans cet exemple proposé par A2ARCHITETTI.

5. Le ciel dans une pièce, pour la rendre plus lumineuse

Chambre de style de style eclectique par labzona

Notre chambre vous semble trop sombre et oppressante? Rendons-la plus gaie et lumineuse en choisissant pour la décoration et les murs une tonalité qui évoque le ciel et les horizons ouverts. Par exemple, les designers d’intérieur qui se sont occupés de la préparation de la chambre proposée dans cette image ont récréé un paysage comme suspendu dans les airs, avec beaucoup de petits oiseaux qui planent dans l'air gaiement!

6. Décorer avec le papier de paré pour simuler la pièce qui il y n'est pas

Murs & Sols de style de style Industriel par Creativespace
Creativespace

modello gate… passaggio

Creativespace

Vous avez un studio et vous voudriez le faire apparaître moins étroit? Nous inventons une pièce en plus en décorant les murs avec du papier peint en trompe l'œil. De cette manière nous contribuerons à abolir les frontières dites de la maison, en ouvrant les espaces à de nouvelles dimensions, comme nous voyons dans l'exemple proposé dans cette image.

Vous voulez plus d'astuces de ce genre pour rendre vos espaces plus grands? Regardez ici.

Avez-vous des astuces décoration?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !