Maisons de style  par Nico Van Der Meulen Architects

Cette villa vous donnera une crise cardiaque!

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Aujourd'hui avec Homify nous repartons pour l'Afrique du Sud pour la visite d'une nouvelle maison de Nico Van Der Meulen. Van der Meulen est un architecte Sud-africain reconnu, il se distingue par son amour des très grandes surfaces, dans lesquelles il fait construire de magnifiques villa, très modernes, qui mélangent avec brio l'intérieur et l'extérieur. 

Il est aussi un grand amateur de piscines, qu'il utilise comme moyen pour délimiter la surface du terrain ou de la maison, un peu à la manière d'une douve (sauf qu'ici, l'eau est propre). En plus d'être un architecte de renom, il est aussi architecte d'intérieur et passionné d'art moderne, art qu'il n'hésite pas à inclure dans ses créations. 

Alors allons y! 

Façade arrière

Lorsque nous passons de l'autre coté de la maison, la rêverie continue. La piscine et est les grandes structure qui surmontent la maison n'en finissent pas de nous surprendre. De plus la finition en métal sur toute la maison reflète l'intérêt que porte l'architecte au style industriel, qui mélange admirablement avec d'autres éléments qui confère un aspect chaleureux à cette magnifique demeure. 

Façade avant

Nous sommes maintenant devant l'entrée principale de la maison. Tout de suite le ton est donné. Cette maison est impressionnante à bien des égards. La forme générale de la maison est très surprenante. Les étages se mélangent les uns aux autres et on ne sais plus trop où on est. La grande arche qui passe par dessus la terrasse du 1er étage n'en finit pas nous étonner. Elle nous fait penser à un passage entre deux univers, pour en arriver dans un nouveau où tout se confond et s'équilibre en même temps. 

L'entrée

Comme nous l'avons déjà dit, Nico Van Der Meulen aime beaucoup travailler avec l'eau. L'eau forme comme un écrin pour cette maison, on doit traverser un petit pont avant de pouvoir accéder à la maison. L'arrivée devient une sorte de rite iniatique derrière lequel on laisse tout nos soucis. 

Grande salle

Une fois à l'intérieur, on peut beaucoup mieux admirer le travail de l'architecte sur les notions d'intérieur et d'extérieur. Nous sommes maintenant dans la partie cuisine de cette grande pièce qui sert à la fois de cuisine, salle à manger et salon. Les murs du fond sont en fait de grand panneaux de verre amovibles, que l'on peut ouvrir ou fermer en fonction de ses envie et du temps. On passe sans s'en rendre compte de la terrasse à la maison, les hauts murs vitrés et le plan ouvert aidant fortement à cette sensation. 

Chambre

A l'étage nous entrons dans les parties plus intimes de la maison, dont la chambre. Sans surprise le mur extérieur est remplacé par de grande fenêtres qui laissent s'engouffrer une quantité incroyable de lumière tout en offrant une imprenable sur les environs. Toujours dans un style qui mélange métal et bois, industriel et traditionnel, la chambre offre toute les commodités, et bien plus encore. 

Salle de bain

Nous terminons notre visite par un petit tour dans la salle de bain. Le même plancher recouvre le sol de la salle de bain et de la chambre, dans des tons plutôt sombres.  Le verre, le béton et le bois se marient très bien ensemble et forment un ensemble qui respire le luxe, la grâce et le bien être. 

Cliquez ici pour découvrir une autre magnifique maison! 

Qu'en pensez vous?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !