Cadeaux à D'eux

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Parce qu'il n'y a pas qu'à la Saint Valentin que l'on pense à l'autre et que l'on ne s'offre des cadeaux, nous avons décidé de consacrer cette chronique aux objets qui nous permettent de partager un moment, une sensation, un petit plaisir avec la personne qui nous est chère.

La vraie joie n’existe que lorsqu'elle est partagée a dit Saint Augustin, et fort de ce constat nous avons effectué une sélection de créations issues de l'esprit imaginatif de nos designers, artistes et artisans français. Dès à présent partons pour ce tour de piste des délices à partager à deux qui nous l'espérons vous plaira et vous inspirera. 

Un double à son image

1 & demi: Cuisine de style de style Moderne par Manon Flouret

1&demi, c'est son nom, attire notre regard sur les moules en plâtre qui donnent naissance aux objets en porcelaine de notre quotidien. Oubliés sur les étagères des manufactures de porcelaine, le double en négatif que constitue le moule nous interroge sur la fonction même de l'objet. 

La designer produit et culinaire Manon Flouret a eu l'idée de renverser le moule et de couler la porcelaine sur la face intérieure pour obtenir un objet à l’image de tasse : la coupelle. Jolie image, non? Et pleine de symboles et de significations.

Tout en courbes

Flexe: Cuisine de style de style eclectique par Fusion libre

Né de la rencontre d'un souffleur de verre, Guillaume Rude et d'une plasticienne, Sandrine Isambert, l’atelier Fusion libre explore via différentes techniques telles que le soufflage, le coulage, la pâte de verre ou la gravure par sablage, les possibilités infinies de ce matériau.

Ici réalisés en verre soufflé, ces ballons à pied aux courbes atypiques répondent au nom évocateur de Flexe. Avec son design original unique aux lignes douces, ce verre pas comme les autres va réinventer votre manière de trinquer, vous verrez!  

Qui pro quoi?

Lampe WAaf: Salon de style de style eclectique par Pierre Stadelmann

Nous avons le coup de cœur pour ces lampes WAaf  modulables avec lesquelles ont peut s'amuser et d’envisager différents éclairages ou accrochages. Le designer Nantais Pierre Stadelmann illustre bien la communication parfois complexe entre deux êtres et nous permet de rire de ces qui pro quo pimentant la relation et des situations ubuesques dans lesquelles ils nous font nous retrouver.

Rendant l'espace ludique et évolutif du fait de leur liberté de mouvement, ces lampes sauront trouver leur place dans votre intérieur.

Une assiette, rien que ça..?

Pourquoi...: Art de style  par Safia Hijos
Safia Hijos

Pourquoi…

Safia Hijos

Cette assiette chinée à motif fleuri a été émaillée d’une phrase énigmatique inscrite en décalcomanie par l'artiste Safia Hijos.

Lauréate du Prix des Meilleurs Artisans Bruxellois cette année, elle propose ici une réflexion poétique et philosophique sur l'abandon, l’absence et l'attente inhérents aux relations humaines. Sans prétention ni fioritures inutiles, cette petite assiette nous questionne sur notre rapport à l'autre en même temps qu'elle nous projette dans nos songes empreints d'une douce nostalgie. 

La parure c'est mille fois mieux

TORCHON / DISH TOWEL vinasse: Cuisine de style de style Moderne par décoratoire
décoratoire

TORCHON / DISH TOWEL vinasse

décoratoire

Ce tablier et torchons déclinables en mini nappes superbement présentées dans de petits étuis, arborent un imprimé noir et blanc rendant hommage à l’œnologie et à l'univers du vin en général. 

décoratoire, jeune marque née de la passion de Pauline Vercelletto-Friol et de Jézékaël Clavaressa, s'est fait une spécialité de toujours proposer des imprimés très bien designés dont ils sont les créateurs. A la fois sobre, graphique et élégants, ces verres à pied et bouteilles reproduites jusqu'à plus soif combleront les amoureux de bons vins ainsi que les cordons bleus les plus exigeants!  

Un peu d'innocence…

Détails de la décoration : Chambre de style  par Delphine Gaillard Decoration
Delphine Gaillard Decoration

Détails de la décoration

Delphine Gaillard Decoration

Naïfs et enfantins, on l'est toujours un peu lorsque l'on a un petit faible pour quelqu'un, et cela nous est à tous commun, inutile d'en avoir honte. Ronds et mignons comme le sont ces poussins, détails de la décoration d'une chambre à Rueil Malmaison, réalisé par l'agence Delphine Gaillard Décoration

Place à l'expression sous forme de pochoirs, gommettes, gouaches et autres stickers, l'important n'étant pas le résultat final mais bien le moment passé à créer et le message à communiquer.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !