Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

homify 360° : une cabane sous les arbres en plein centre-ville de Rennes!

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

En plein centre-ville de Rennes se dessine à l'horizon une propriété dont l'architecture contemporaine et la volumétrie atypique ne peuvent qu'interpeller. Caché derrière les branches des arbres, un superbe exemple de maison individuelle nous est offert. L'agence d'architecture François Xavier Sourimant nous propose de visiter ce projet inhabituel. Partons donc à la rencontre de cette construction architecturale intéressante.

Un projet tout en volume

C'est donc près de la gare rennaise que nous nous rendons aujourd'hui afin d'explorer ce projet de maison sous les arbres d'un parc. Premier constat, la zone de construction est résolument étroite. Entourée d'un parc d'un côté et d'une maison de l'autre, les architectes ont dû concevoir un espace intelligent en s'adaptant aux contraintes topologiques. Le résultat est une propriété sur deux niveaux dont celui supérieur possédant une surface habitable plus conséquente que celui sur lequel il repose. Ainsi, un jeu des volumes se crée, permettant un visuel extérieur attrayant et une délimitation intérieure des pièces tout à fait unique. Ingénieux, n'est-ce pas?

Deux niveaux organisant les fonctions de l'habitat

L’ergonomie de la maison s’articule autour d’une importante hauteur sur deux niveaux comme nous l'avons vu plus haut.

Les différentes fonctions de l’habitat se dispatchent à partir de ces deux niveaux pour offrir place, confort et intimité à tous les membres de la famille.

La propriété dispose d'une surface habitable de 100m2. 

Espace intérieur lumineux

Comme on peut s’en rendre compte, au rez-de-chaussée, de larges baies vitrées inondent de lumière l’intérieur du logement offrant du même coup une multitude d’accès à l’extérieur. Au rez-de-chaussée, nous découvrons un revêtement au sol fait de béton résiné ainsi qu'un système de chauffage électrique.

Un escalier élégant

Baignée par la lumière zénithale grâce à ce puits équipé d’un velux, les deux étages profites de la clarté naturelle. La montée d’escalier, quant à elle s’en trouve transfigurée prenant des airs d’atrium moderne. L’omniprésence du blanc accentue encore la spaciosité du bâtiment apportant une sensation ineffable enveloppante à l’espace. De manière très graphique, les tiges noires de la structure de l’escalier viennent délimiter et tonifier les parties intérieurs de la maison.

A l'étage…

A l'étage, nous marchons cette fois-ci sur un revêtement au sol de pin et teck en clin d'oeil à l'ossature en bois habillant la structure extérieure de l'habitation. Notons par ailleurs le choix d'un bardage en mélèze pour les façades extérieures, une solution des plus écologique permettant aux habitants de bénéficier d'une isolation thermique et phonique.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !