Couloir et hall d'entrée de style  par Erina Home Staging

La meilleure façon de séparer le salon de l'entrée: 7 exemples

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

L'entrée de votre maison s'ouvre directement sur le salon et il vous plairait de trouver une solution pour séparer ces deux espaces? Laissez-vous inspirer par les projets d’experts sélectionnés dans ce livre des Idées et découvrez comment diviser de la meilleure façon le salon de l'entrée: 7 exemples desquels vous allez pouvoir tirer toutes les astuces pour cacher l'entrée de manière esthétique et pratique.

1. Avec des étagères ouvertes

Pour diviser le salon de l'entrée nous pourrions utiliser une structure avec des étagères ouvertes. Il s'agit d'une solution pratique et facile à réaliser, qui contribuera à rendre l'entrée plus accueillante et à offrir une plus grande intimité au séjour.

Idéal pour: des espaces peu lumineux, où une cloison pourrait créer un espace trop sombre ou trop petit.

2. Avec un bloc de séparation original

Salon de style  par GRAZIANI & DICEMBRINO
GRAZIANI & DICEMBRINO

GRAZIANIDICEMBRINO CASA G+M

GRAZIANI & DICEMBRINO

Vous craignez qu’en divisant le séjour de l’entrée vous perdiez un espace précieux pour votre petit appartement? Transformez la séparation en un mur équipé pour les livres, la TV, la chaîne HIFI ou peut-être même pour faire place à un petit angle de bureau: dans ce cas nous pourrions penser à une solution vraiment sur roulettes comme nous propose dans cette image l'étude GRAZIANI&DICEMBRINO. Une telle séparation est parfaite pour changer la disposition de l’espace selon les nécessités du moment.

3. Jouer avec les volumes

Parfois pour séparer vous n’avez en fait pas besoin de grandes séparations: il peut suffire un jeu simple de volumes en harmonie entre eux, pour créer des places différentes à l'intérieur du même espace. Dans cette solution proposée par ERINA HOME STAGING, l'entrée est définie par l'abaissement du plafond par exemple, avec des poutres sombres laissée à vue, avec une marche qui porte aux escaliers et de la colonne portante. Le résultat est un open space à l'aspect fluide et dynamique.

4. Avec une bibliothèque

Salon de style  par soloLibrerie
soloLibrerie

Libreria componibile bifacciale con passaggio

soloLibrerie

Vous voudriez créer un couloir entre séjour et entrée mais vous ne voudriez pas affronter la privation et les coûts du gros œuvre de maçonnerie? Vous pourrez alors utiliser une bibliothèque ouverte et jusqu’au plafond, comme nous voyons dans cet exemple proposé par SOLOLIBRERIE. Et pour exploiter au mieux la place à disposition et toute la hauteur du plafond, nous pourrions la faire peut-être réaliser sur mesure d'un menuisier expert.

Idéal pour: qui possède beaucoup de livres. De cette manière nous aurons un mur en plus pour recevoir toute notre bibliothèque.

5. Avec un plafond en placoplatre

En alternative à la bibliothèque, pour diviser le séjour de l'entrée nous pourrions utiliser un mur en placoplâtre: une solution simple et rapide à réaliser, pour obtenir des zones fonctionnelles différentes.

6. Avec un meuble haut

Salon de style  par Extendo
Extendo

Librerie singole 6mm

Extendo

Si notre séjour est vraiment réduit, mais nous ne voulons pas renoncer à séparer l'entrée de toute façon, nous pourrions recourir à un meuble de dimensions réduites mais grand en hauteur, comme nous voyons dans cet exemple d'EXTENDO: un minimum d’encombrement, mais efficace pour offrir de l’intimité à l'entrée.

7. Avec des étagères flottantes

Parfois aussi une colonne portante peut se révéler mise à profit et non seulement encombrante! Nous pourrions l'exploiter comme élément mitoyen entre séjour et entrée par exemple, peut-être, en construisant tout autour un rayonnage, comme nous le voyons dans cet exemple proposé par l'Arch. ENRICO MASSARO.

Si vous voulez voir plus d’exemples de séparations pour vos pièces, regardez ce livre d’idées.

Laissez un commentaire!
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !