Chambre de style  par Francesca Greco  - HOME|Philosophy

Un changement radical et économique : la maison d'Alice

Céline Bathiat Céline Bathiat

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Direction l'Italie et plus particulièrement la grande ville de Milan, pour vous présenter le projet de notre experte architecte d'intérieur à l'honneur aujourd'hui FRANCESCA GRECO – HOME|PHILOSOPHY. Une professionnelle qui a relevé le challenge de rénover et de redécorer entièrement un appartement à la décoration pour le moins… douteuse…

Et vous allez voir, notre décoratrice d'intérieur est partie de loin mais a vraiment fait des miracles !

Avant : La chambre d'amis: obscure et en en désordre

Cette seconde chambre ressemble plus à un dépôt qu'à un véritable espace dans lequel recevoir ses invités. Mal rangée et obscure, le potentiel de cette chambre est encore une fois largement sous-estimé et sous-exploité.

Avant : Une chambre à coucher déprimante

L'ancienne chambre disposait d'une décoration peu soignée, de deux lits simples collé l'un à l'autre pour former un lit double et d'une tête de lit déprimante. Les couleurs étaient diverses et l'aspect non uniforme. Seul point positif : la chambre disposait de beaucoup de lumière, un élément favorisant de grands résultats !

Après : La chambre d'amis: lumineuse et en ordre.

Encore une fois ici, un coup de peinture, un coup de balais, des draps de lit changés et des volets ouverts font vraiment la différence, comme en témoigne cette chambre où l'on s'inviterait bien le temps de découvrir la capitale lombarde. 

Après : Une petite merveille

Et voilà le résultat ! Impressionnant non ? En changeant simplement le lit pour un vrai lit digne de ce nom, avec coussin, tête de lit et draps appropriés, un miracle a été accompli. 

Avant : Le salon, un rien glauque…

Avec son mobilier vieillot, le salon ne faisait pas non plus vraiment envie avant l'intervention de Francesca Greco… Pourtant avec sa baie vitrée et son balcon, le salon disposait tout de même d'un potentiel assez prometteur… Mais attendez de voir la suite !

Après : Le salon, le lieu-dit du confort

Lumineux, confortable et agréable,  la décoration du nouveau salon est absolument spectaculaire et nous prouve que parfois il suffit d'effectuer de mineurs changements pour transformer radicalement l'ambiance d'une pièce… On adore !

Zoom sur le salon… (Avant)

Ici encore, dans cette partie du salon, on a un espace prometteur, dans lequel règne luminosité et propreté; pourtant les meubles sont disposés de manière peu pratique et peu esthétique. Et vous allez voir comme un rien peut radicalement faire la différence !

Après : Lumineux & confortable

Encore une fois, la transformation ne tient qu'à de petits détails : la place des meubles, l'ajout d'une armoire et d'un rideau, un coup de peinture sur les murs et le tour est joué ! Pensez à ces petits changements quand vous voulez refaire votre décoration, ils sont peu coûteux et font vraiment la différence !

Avant : La cuisine

Encore un espace en désordre et mal exploité… Si cette cuisine joue sur les codes du rustique, un coup de rangement s'impose.

Après : La cuisine

Et comme vous le voyez, repeindre et ranger change radicalement l'ambiance d'une pièce, et ce n'est pas cette cuisine qui nous fera dire le contraire. 

Et pour découvrir plus de projets réalisés par nos talentueux experts, nous vous donnons rendez-vous ici : 

- 3 cabanes en bois – avec leurs plans – où vous voudrez passer l'été

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !