15 cuisines à découvrir avant de refaire sa déco ! | homify | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3566:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

15 cuisines à découvrir avant de refaire sa déco !

Céline Bathiat Céline Bathiat
Cuisine moderne par Studiodwg Arquitetura e Interiores Ltda. Moderne
Loading admin actions …

Vous souhaitez refaire la déco de votre cuisine mais vous sécher un peu sur les idées ? Pas de problèmes ! Homify est là pour vous aider ! Nous vous avons concocté aujourd'hui une sélection de 15 cuisines afin de booster votre inspiration pour la déco de votre cuisine ! 

Du minimalisme au DIY en passant des styles plus rustiques ou colorés, vous verrez, il y en aura pour tous les goûts ! En avant pour les idées…

1- White is the new black

Lysia Street Cuisine moderne par S&Y Architects Moderne
S&Y Architects

Lysia Street

S&Y Architects

Une cuisine complètement blanche est l'option privilégiée pour les aficionados de minimaliste. Les lignes épurées de votre mobilier seront ainsi soulignée par un espace aéré et frais.

2- Une cuisine sans tiroirs

Cuisine classique par homify Classique

Une solution de rangement moderne consiste à faire disparaître les tiroirs. Les espaces de rangements moins compartimentés permettent ainsi de stocker plus de matériel ce qui fait vraiment la différence sur la balance finale.

3- Meubles modulaires

L'utilisation de meubles modulaires dans la cuisine est une des pratiques et des options les plus communes. En vous rendant dans des grandes surfaces ou dans dans des magasins spécialisés en matière de design de cuisine vous devriez ainsi trouver votre bonheur. Le choix de meubles en bois est un parti pris relativement sur et intemporel qui représentera ainsi une solution à long terme pour l'ameublement de votre cuisine. De plus cette matière apporte chaleur et contraste au sein d'espaces souvent monochromes !

4 – Du pin dans la cuisine

Le pin est l'un des bois les plus utilisés sur le marché de par son faible coût et sa grande production. La seconde cuisine de notre sélection montre à quel point l'utilisation d'un bois de pin clair peut illuminer la cuisine. Confortable, lumineuse et fonctionnelle, cette cuisine dispose d'un plan de travail vraiment pratique qui permet d'avoir à disposition tous les ustensiles dont vous aurez besoin pour concocter de bons petits plats. Prenez en de la graine !

5 – Design minimaliste

Le design d'un espace qui se base sur la simplicité aide à prévenir l'accumulation d'objets à la fois inutiles et encombrants. Nombreux sont ceux qui font un parallèle entre minimalisme et sans personnalité. Pourtant regardez comme les tons gris prouvent l'élégance sans prétention de cette jolie cuisine minimaliste…

6 – Petite cuisine parfaitement agencée

Parce qu'il est absolument indispensable de penser l'agencement d'un espace avant sa construction, voici une petite cuisine parfaitement agencée, dans laquelle il ne manque rien d'autre que les mètres carrés ! 

Vous éprouvez des difficultés à agencer votre cuisine ? Pourquoi ne pas vous offrir les services d'un de nos experts cuisinistes ? Ils sont là pour vous aider !

7- Une touche de couleur

Pour donner une touche de couleur à la cuisine, les mosaïques sont le revêtement à adopter ! La combinaison romantique des tons pastels et traditionnelle des mosaïques, offre à cette cuisine une ambiance à la fois accueillante et agréable.

8 – C'est toujours plus drôle à plusieurs !

Pour les personnes qui aiment cuisiner entre amis ou en famille, ce design de cuisine est définitivement à copier ! En effet ces nombreux espaces de travail permettent de réaliser les meilleurs plats à plusieurs et d'impressionner ses invités par la même occasion…

9 – Des tons unis pour une cuisine moderne

Si vous souhaitez favoriser une ambiance moderne dans votre cuisine, les tons neutres et unis sont à adopter de toute urgence. Ici les teintes phares de cette cuisine utilisent la palette des gris pour confirmer un espace à la fois sobre et élégant. On ne sait pas vous, mais nous à homify, on adore !

10 – Détails déco

Parce que ce sont parfois des détails qui font la différence, cette adorable cuisine trouve son charme dans son mur partiellement habillé de orange, dans ces petites plantes aromatiques en pot et dans sa table et sa chaise design. Comme quoi parfois, il en faut peu pour avoir un vrai résultat !

11 – DIY

Small kitchen, big bold colour! Cuisine originale par Hallwood Furniture Éclectique
Hallwood Furniture

Small kitchen, big bold colour!

Hallwood Furniture

Parce qu'il faut de tout pour faire un monde et que les espaces 100% modernes ne plaisent pas à tout le monde, voici une charmante cuisine colorée qui devrait taper dans l’œil de tous les adeptes de DIY. Avec son adorable petit meuble en bois violet, son réfrigérateur rouge pétant et ses ustensiles suspendus, cette cuisine fera le bonheur des fans de brocantes et des amateurs de couleurs !

12 – Cuisine rustique à l'italienne !

On ne doute pas que l'on mange bien dans cette superbe cuisine d'inspiration rustique ! Avec son mur en brique, son beau mobilier en bois, son mur d'ardoise et ses éléments métalliques cette cuisine se situe à la croisée du style rustique et du style industriel, tout cela agencé avec l'élégance et la classe dont seuls les italiens sont capables. Bellissimo ! 

13 – 100% fonctionnelle

Dans un style radicalement différent de la photographie précédente, voici une cuisine et une salle à manger agencées selon le modèle des kitchenettes à l'américaine. Les deux espaces sont ainsi connectés – plutôt que séparés – par un mini bar qui incarne le parfait endroit pour un snack à 16h ou pour faire ses devoirs pendant que Papa ou Maman fait à manger.

14 – Barres parallèles

Vue linéaire et ilôt Cuisine classique par My First Cabane Classique
My First Cabane

Vue linéaire et ilôt

My First Cabane

Un parti pris de plus en plus populaires dans les cuisines modernes consiste à placer l'îlot central en parallèle au plan de travail, une option efficace pour ceux qui veulent couper leurs légumes tout en surveillant la cuisine. Âmes multitâches, cette cuisine est faite pour vous.  

15 – Tons pastels

Une cuisine originale Cuisine originale par mllm Éclectique
mllm

Une cuisine originale

mllm

On vous le disait précédemment les tons pastels favorisent une ambiance romantique et fraîche, ils s'associent également parfaitement avec le style vintage qui a plus que jamais le vent en poupe. 

Et pour plus de conseils déco, nous vous recommandons chaudement la lecture de ce livre d'idées : 

-10 ambiances et couleurs neutres qui vont vous inspirer pour votre maison

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces cuisines ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !