Perspective: Couloir et hall d'entrée de style  par GUILLAUME DA SILVA ARCHITECTURE INTERIEURE

La nouvelle vie d'une ancienne école

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Aujourd'hui avec Homify nous visitons une ancienne petite école de village réaménagée en habitation. L'architecte d'intérieur, Guillaume Da Silva. souhaitais réaliser une maison en accord avec son temps, tout en gardant son atmosphère très début de siècle. Il n'hésita pas à faire tomber les cloisons, réorganiser les déplacements et l'agencement de tout le bâtiment ainsi que celui de la cour. 

Les dimensions incroyables du bâtiment lui ont permit de laisser place à son imagination et à sa créativité. Il travailla notamment beaucoup sur la lumière. Cette école possède de nombreuses fenêtres bien orientées qui lui ont permis de réalisé de grand espaces très bien illuminés. Pour accompagner et mettre en valeur cette lumière, Guillaume Da Silva n'hésita pas à décliner le blanc sur tous les matériaux, ce qui donne maintenant de beaux espaces lumineux et résolument modernes.

Décidement, cette Maison H à plus d'un tour dans son sac. Alors allons y! 

Salon

Nous redescendons maintenant au rez de chaussée pour admirer le salon. Encore une fois la lumière est l'élément central de cette intérieur. La luminosité, très forte, se retrouve multipliée par le blanc, omniprésent et délicieusement contrasté par l'imposant mur recouvert d'un bois sombre. Le mobilier s'intègre parfaitement au l'architecture du lieu, décontraté et apaisant. 

Cuisine

Comme dans tous les projets de maison conçus par Guillaume Da Silva, la cuisine tiens un rôle central. Elle est un lieu de préparation et d'échange pour toute la maison. Les larges baies vitrée permettent à la lumière de rentrer et facilient aussi les déplacement entre la maison et l'extérieur. Pendant les beaux jours, on peut même venir manger sur la table de la terrasse. 

Moderne et pratique, cette cuisine à tout ce qu'il faut pour plaire. Comme dit plus haut la lumière joue un rôle central dans toute la maison, et déjà ici cette phrase prend tout son sens. Lumineuse et bien équipée, on s'immagine déja très bien les longues soirées passées ici. 

Chambre

Nous montons maintenant à l'étage pour y découvrir une des chambres à coucher. Ici le ton change. Nous passons de la suprématie du blanc de l'étage inférieur à une atmosphère plus douillette. Les murs blancs ont laissés place à une magnifique teinte légèrement argentée sur le mur du fond, tandis ce que le placard est d'un bois sombre. L'architecte n'a pas hésité à se débarrasser du plafond pour donner de la hauteur à la pièce. Les poutres maintenant apparentes ajoute du charmes à cette chambre qui n'en manque déjà pas. 

Salle de bain

Nous passons ensuite dans la salle de bain à l'étage. Cette fois ci le blanc et de retour! Immaculée, cette salle de bain n'est pas sans rappeler quelques peu les anciennes cuisines d'école. Quasi entièrement carrelée, cette salle de bain est facile d'usage et d'entretien. La lumière, notion centrale chez l'architecte d'intérieur, entre par une grande fenêtre dans cette salle de bain, la rendant très lumineuse. 

Salle à manger

En tournant un peu l'objectif, on réalise que la photo précédente était prise depuis la grande table. La maison étant a plan ouvert, le salon abrite aussi la salle à manger, donnant un espace de vie immense. La barre que vous voyez au milieu de la photographie est en fait un poteau en chêne peint blanc, on en voit d'ailleur un autre en arrière plan. Union des formes et des tons, cette maison à tout pour séduire. 

Cliquez ici pour découvrir une autre magnifique maison! 

Qu'en pensez vous? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !